OCDE : Israël est le deuxième pays le plus éduqué

Shares

Selon le rapport « L’éducation en un coup d’œil – 2012 », Israël arrive en seconde position, en ce qui concerne les 25 à 64 ans qui ont étudié dans l’enseignement supérieur.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

46% des Israéliens ont suivi un cursus d’enseignement supérieur par rapport à la moyenne de l’OCDE de 30%.

Le rapport, qui a été publié mardi dernier, passe en revue les années 2009-2010 et montre des données comparatives entre les 34 pays de l’OCDE.

Selon le rapport, la réforme de l’éducation Ofek Hadash (nouvelle Horizon) qui a été initialement mis en œuvre dans les écoles israéliennes en 2008, a amélioré les salaires des enseignants et la qualité de l’éducation des élèves en modifiant les conditions d’emploi et de la structure actuelle des études.

Le rapport montre qu’Israël est classé à la seconde place parmi les États membres de l’OCDE en raison de l’amélioration des salaires des enseignants d’écoles élémentaires entre les années 2005 et 2010. Les salaires des enseignants ont augmenté de 32% au cours de ces années par rapport à la moyenne de l’OCDE de 5%.

Le salaire des enseignants du secondaire a augmenté de 8% par rapport à la moyenne de l’OCDE de 4%. Cependant, malgré l’augmentation, le salaire des enseignants en Israël est toujours significativement plus faible que les autres pays de l’OCDE.

Le rapport indique en outre que le pourcentage d’élèves qui obteinnent leur diplôme d’études secondaires a augmenté de 89% en 2003 et de 92% en 2010. Le pourcentage israélien des diplômés du secondaire est l’un des plus élevés parmi les pays membres de l’OCDE.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre