Sophia Mechetner, mannequin israélien, défile à Paris

Sophiamechok
Shares

Sophia Mechetner, mannequin israélien découverte à l’âge de 14 ans, s’est rendue à Paris à l’occasion de l’ouverture de la Semaine des défilés de haute couture du 3 au 7 juillet 2016. Retour sur ce moment en images ainsi que sur son parcours hors norme.

Un destin atypique

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Outre sa beauté incontestable, Sophia Mechetner attire l’attention médiatique par son parcours atypique, qui fait d’elle une vraie Cendrillon des temps modernes. Née à Holon en 2000, la jeune Sophia provient d’un milieu peu favorisé. Elle aide régulièrement sa mère à faire des ménages afin de boucler les fins de mois. Lorsqu’elle vient à évoquer sa mère, elle admet : “Elle travaille tellement pour notre famille. Elle est toujours d’un grand soutien et prends soin de mon frère, ma sœur, et moi. Ensemble nous mettons tout en œuvre pour que la tâche lui soit plus facile.”

Si le souhait de devenir mannequin a toujours été présent dans son esprit, son jeune âge pose problème et de nombreuses agences se refusent à la recruter. Mais une rencontre fortuite dans une des boutiques de la marque avec un designer de Dior réputé, Raf Simons, change la donne. Cette entrevue constitue alors le point de départ d’une vague de succès pour la jeune fille, alors âgée de seulement 14 ans, une réussite qui n’était au départ pas assurée.

La nouvelle égérie de Dior

La jeune mannequin devient dès lors la nouvelle égérie de Dior et son succès est fulgurant. Pour son premier contrat, elle est payée plus de 265 000$, qu’elle déclare partager avec sa famille. Elle est aussi amenée à voyager quatre fois par an pour des défilés ou des campagnes publicitaires. Son jeune âge lui confère une attention toute particulière. Elle dispose à plein temps d’une assistante qui l’aide à allier son travail avec ses cours en Israël, qu’elle souhaite continuer jusqu’à sa majorité.

Les succès s’enchaînent pour la jeune fille. En février 2016, Sophia Mechetner décroche un contrat de 1 million de Shkalim, faisant d’elle une des mannequins israéliennes les mieux payées.

La Fashion week à Paris constitue le rendez-vous incontournable du monde de la mode depuis 1973. Une centaine de défilés de haute couture a lieu pendant quatre jours deux fois par ans. Sophia Mechetner, représentant la marque Dior, a défilé à Paris à cette occasion du 3 au 7 juillet 2016. Voici quelques clichés de ce moment que Sophia a partagés sur son compte Instagram.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre