Puis-je visiter des pays arabes avec un tampon israélien sur mon passeport ?

Shares

Bonne question. Certains pays arabes ont de bonnes relations diplomatiques avec Israël et la visite de ces pays (énumérés ci-dessous) après une visite en Israël ne doit pas être un problème. Cependant, il y a bien sûr un certain nombre de pays arabes qui préfèrent mourir que d’avoir des visiteurs avec un tampon israélien sur leurs passeports.

Comme de nombreux visiteurs en Israël font souvent de courts trajets en traversant la frontière avec la Jordanie et l’Egypte / la péninsule du Sinaï, la question est de savoir si un tampon israélien sur votre passeport peut poser problèmes pour vos déplacements vers ces pays (ou énormément de choses sont à voir et à découvrir)

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Heureusement, il y’a certaines nations arabes qui sont plus qu’heureuses de recevoir des visiteurs avec le tampon israélien sur le passeport, deux de ces pays sont des voisins immédiats d’Israël, l’Egypte et la Jordanie. Par contre, cela ne vous surprendra pas si les deux autres pays qui partagent une frontière terrestre (mais pas un point de passage) avec Israël, le Liban et la Syrie, ne permettent pas aux visiteurs d’entrer dans leur pays, si ils découvrent la moindre trace d’un passage en Israël.

Qu’entend- t-on nous par “la moindre trace d’un passage en Israël” Eh bien, la douane israélienne a pour habitude de tamponner le passeport des visiteurs arrivant dans le pays, c’est une pratique courante pour les responsables de l’immigration israélienne ( vous pouvez cepandant demandez qu’ils le fassent sur une feuille séparée). Prenez cette information au sérieux car on pourrait vous renvoyer d’où vous êtes venu en arrivant dans un pays arabe si vous ne respectez pas cette règle. Même les autocollants de sécurité et les étiquettes sur les bagages ont déjà écourté le voyage de certains voyageurs.

En clair :

Les pays arabes/musulmans qui acceptent les visiteurs avec un tampon israélien sur leur passeport :

Les Emirats Arabes Unis
L’Egypte
La Jordanie
Oman
Le Maroc

Les pays arabes/musulmans qui n’acceptent pas les visiteurs avec un tampon israélien sur leur passeport:

La Syrie
Le Liban
La Libye
Le Koweït
L’Iran
L’Irak
Le Pakistan
L’Arabie Saoudite
Le Soudan
Le Yémen

Pour ceux d’entre vous qui auraient le passeport israélien, la liste suivante pourrait vous intéresser.

Les pays arabes/musulmans qui acceptent l’entrée des citoyens israéliens dans leurs pays:

Bahreïn
L’Egypte
Tunisie
Jordanie
Le Qatar
Oman
Maroc
Mauritanie

Quelques conseils pour un voyage dans des pays arabes après avoir visité Israël …

Notre tuyau pour éviter les problèmes futurs en visitant les pays arabes après avoir visité Israël est d’obtenir un deuxième passeport. Les Américains devraient le savoir : vous aurez juste à justifier l’utilité d’un deuxième passeport, mais au moins, vous aurez un passeport valide pour deux ans. Il faut donc utiliser ce passeport pour visiter Israël et votre passeport ordinaire pour le reste du monde.

Si vous n’êtes pas arrivé à vous procurer un deuxième passeport, en arrivant en Israël demandez au greffier de l’immigration de vous tamponner une feuille de papier séparée, les responsables israéliens connaissent bien le problème, ils devraient donc s’exécuter à votre demande. Si vous avez l’un des nouveaux passeports biométriques, ils auront tous vos détails sur l’ordinateur et ne seront donc pas obligés de vous tamponner votre passeport.

Un dernier conseil: vérifiez toujours via votre ambassade ou avec un tour opérateur si les règles en matière de visas n’ont pas changé depuis car les choses changent tout le temps. Alors j’espère que cet article vous aura aidé et que vous vous en souviendrez lors de votre prochain voyage.

Coolisrael

 

 

 

 

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre