A-WA le groupe israélien qui va vous faire chanter en Arabe

Shares

A-WA (prononcé Ay-wa) est un groupe formé par trois sœurs originaires d’Israël: Tair, Liron & Tagel Haim. Véritables phénomènes de la scène musicale israélienne, ces jeunes chanteuses aux origines yéménites ont grandi dans un petit village au sud d’Israël et font actuellement sensation en Israël.

Dotées d’un groove naturel, les trois sœurs combinent chant folklorique interprété dans le dialecte yéménite-arabe et musique électronique. Cette combinaison originale de chansons traditionnelles revisitées avec des sonorités électroniques bien plus contemporaines nous offre un mélange audacieux, entre tradition modernité, au son rafraîchissant.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Leur premier disque, produit par Tomer Yosef des Balkan Beat Box, est très attendu et devrait sortir cette année. Avis aux intéressés une section « wanna remix us ? » est disponible sur le site officiel si vous souhaitez collaborer musicalement avec ces talentueuses israéliennes.

Coolisrael vous fait découvrir en exclusivité leur premier single:

Dans la même veine, on retrouve Victoria Hanna, une des voix montantes de la scène musicale israélienne. Mélangeant les langues (hébreu, arabe, etc.) ainsi que les styles musicaux acoustiques et électroniques, Victoria Hanna vous propose un voyage musical aussi déroutant que fascinant.

Le mélange audacieux de sonorités électroniques et orientales de ces artistes israéliennes (A-WA, Victoria Hanna ou encore Dikla) témoigne précisément de la diversité même de l’Etat d’Israël qui puise sa force dans son caractère multiculturel. Un pur bonheur auditif, bien loin de la musique mainstream, dont on n’est pas prêt de se lasser !

Allez un dernier groupe pour la route…

Yemen Blues, créé par l’israélien Ravid Kahalaniest une rencontre originale et fascinante entre des mélodies yéménites traditionnelles et le monde du blues, du jazz et de l’afro funk. Ce mélange aux tonalités jazz et parfois funk sonne comme une ode aux groove africains ancestraux.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre