Tatouages : les stars choisissent l’hébreu

Shares

nageur

Les tatouages en hébreu ont la cote. Il y a deux ans, les tatouages en hébreu des nageurs français Fabien Gillot et Frédéric Bousquet ont fait trembler Internet. Un buzz mondial sur les réseaux sociaux. L’athlète devenait alors champion olympique du relais 4 x 100 mètres nage libre aux Jeux Olympiques de Londres. Mais la tendance des tatouages en hébreu dépasse bien les frontieres de l’Hexagone.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

David Beckham, Justin Bieber, Victoria Beckham, Madonna, Britney Spears, Christina Aguilera. Les stars raffolent de plus en plus des tatouages en hébreu et s’adonnent volontiers à mettre en valeur une partie de leur corps en l’ornant d’écritures mystiques, ou non.

 

Justin Bieber : Le pieux

Lors de son voyage en Israël en avril 2012, la nouvelle idole des jeunes s’est fait tatouer sur le flanc gauche “Yeshoua”, qui veut dire “Jésus” en hébreu. La nouvelle star confie avoir choisi ce tatouage car il se dit chrétien et croyant. Des amis disent même qu’il recite le “Shema Israël” (prière capitale dans la religion juive) avant une épreuve et que cette priere lui porte toujours chance. Il a fait de ce tatouage un hommage a sa mère qui l’a élevé apres son divorce avec son père ainsi qu’à son manager Scooter Braun, d’origine juive.

 

 

Le couple Beckham : Belle preuve d’amour

“Je suis à mon bien-aimé et mon bien-aimé est mien”, célèbre déclaration du roi Salomon dans le Cantique des Cantiques, est tatoué sur le dos de Victoria et sur le bras gauche de David Beckham.

 

 

 

 

 

 

 

Madonna : La mystique

La reine de la pop est une amoureuse de la culture israélienne et de la tradition juive en général. Fervente adepte du Kabbalah Center de Los-Angeles, en Californie où elle étudie la mystique juive. A l’occasion de la sortie du James Bond “Meurt un autre jour”, la reine s’est faite tatouer sur le bras droit le mot “Love” transcrit avec des caractères hébraïques. Elle arbore son tatouage fièrement dans le clip de son tube “Die Another Day”. Pour certains, ce tatouage n’est pas seulement une transcription du mot anglais “Love” (amour) avec des caractères hébraïques, mais un des nombreux noms de D ieu dans la Kabbale. Autrement, la madone ne manque pas non plus d’afficher dans tous ses concerts des inscriptions hébraïques sur écran géant, notamment lors de l’ouverture de son show qui commence par une prière en hébreu, puis enchaîne avec “Girl Gone Wild”, et de son interprétation de “Like A Prayer” lors de sa dernière tournée mondiale : The MDNA Tour.                                    

 

Britney Spears : L’inspirée

Fin 2008, la princesse de la pop s’est faite tatouer un des autres nombreux noms de D.ieu selon la Kabbale sur la nuque. Avec son amie Madonna, Britney fréquente aussi tres souvent le Kaballah Center de Los Angeles duquel elle dit trouver sa “force intérieure”.

 

 

 

 

 

Fabien Gillot et Frederic Bousquet: les champions olympiques

Les deux nageurs Olympiques connaissent bien Israël et c’est à Tel Aviv qu’ils ont fait leurs tatouages.
Hommage au texte du Talmud pour l’un, inscription des prénoms de ses fréres et soeurs pour l’autre, les muscles déployés hier ont laissé apercevoir ces quelques lettres saintes sur les biceps de Fabien Gilot.
בלעדיהם אני כלום.
Qui signifie : sans eux je ne suis rien

 

 

 

 

 

 

Christina Aguilera : Amoureuse deux fois

Elle porte deux tatouages en hébreu : un sur son bras gauche où figure les initiales “JB”, littéralement “YB” car le son “J” n’existe pas en hébreu. Et un autre dans le bas de son dos, la phrase du Cantique des Cantiques : “Je suis a mon bien-aimé et mon bien-aimé est mien”, à l’instar du couple Beckham”.

 

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre