France 2 et Bruel mettent à l’honneur Pasteur-Weizmann

Shares

A l’occasion du 40ème anniversaire de l’association Pasteur-Weizmann, le 12 janvier dernier, «Ensemble pour la Science et la Paix», Patrick Bruel s’est produit dans un show unique, accompagné d’un orchestre symphonique dirigé par Stéphan Gaubert et composé de 47 musiciens.

Cette soirée  célébrait 40 ans “d’intenses collaborations entre chercheurs des deux prestigieux instituts de recherche Pasteur à Paris et Weizmann à Rehovot en Israël, dans leur lutte contre la maladie et pour l’universalité de la science”. Dans les salons de l’opéra Garnier, Bernard Esambert, Président du Conseil Pasteur-Weizmann, Robert Parienti, son Délégué général, et Daniel Zajfman, Président de l’Institut Weizmann des Sciences, ont reçu de nombreux invités parmi lesquels  Natalie Portman et Benjamin Millepied.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Patrick Bruel est monté sur scène accompagné d’Anne Gravoin. La violoniste assistait au gala au côté de son époux, le Premier ministre Manuel Valls. Bruel a également été rejoint par Julien Clerc.
Accompagné d’un orchestre symphonique, il avait notamment chanté avec les chanteurs israélien et marocain Idan Raichel et Youness El Guezouli offrant ainsi un grand moment de partage et de fraternité. Coolisrael.fr avait déjà parlé de cet événement de mois dernier dans l’article “Bruel, Idan Raichel et Youness chantent ensemble pour la paix“. Cette soirée avait une dimension particulière au lendemain des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hypercacher.
L’émotion était palpable. Patrick Bruel dans une interview au journal 20 Minutes du 22 juin confie que : “Le 12 janvier avait une résonance particulière. Nous avons commencé les répétitions le 8 janvier. Quand je suis entré dans la salle avec tous les musiciens  devant moi, il fallait que je dise quelque chose, tout le monde était prostré. Je n’ai plus finir ma phrase. Pendant les quatre premières chansons du concert, nous avions tous les larmes aux yeux, on se contenait..”

Les danseurs étoiles Aurélie Dupont et Hervé Moreau se sont également produits devant les bienfaiteurs du Conseil Pasteur-Weizmann.

Alexandre Arcady, Danièle Thompson et son époux, Albert Koski, mais aussi Guillaume Gallienne et son épouse, Amandine, étaient présents. Ont également apporté leur soutien, Ariane de Rothschild, lauréate du prix Pasteur-Weizmann en 2011, et Sidney Toledano, PDG de Christian Dior Couture. 

France 2  va retransmettre cet événement exceptionnel mercredi 24 juin à 22h40.

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre