Expo : L’aide israélienne à l’honneur à la mairie de Thiais

Photo 2
Shares

L’Association Bnai Brith-loge Yonathan Netanyahou organise du 3 au 19 mai 2016 une exposition intitulée : “Les aides israéliennes dans le monde – des ONG au secours des victimes de catastrophes”.

Cette exposition met en lumière les actions la coopération d’Israël avec les pays émergeants, illustrée par l’exposition MASHAV, et les actions des ONG israéliennes, tel que Israaid, au secours des victimes des catastrophes dans le monde ( Haïti,  Nepal, Grèce, Bulgarie …).

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

L’exposition a été inaugurée le 3 mai dernier par M. Richard Dell’ Agnola, Maire de Thiais, Mme Dina Sorek, Ministre aux Affaires économiques et scientifiques près l’Ambassade d’Israël en France, M. Serge Dahan, Président du Bnai Brith France.

Lors de son allocution, Dina Sorek a rappelé que : ” Le programme d’aide de MASHAV est basé sur l’engagement idéologique et moral de l’Etat d’Israel suivant les valeurs juives et universelles et en tant que membre de la famille des nations.” ” Initié par Mme. Golda MEIR en 1958, seulement dix ans après l’Indépendance de l’Etat d’Israel, MASHAV, l’Agence israélienne pour la Coopération Internationale au Développement (MASHAV en hébreu) constitue un des symboles les plus forts de l’Etat d’Israel : la volonté de partager son savoir-faire et ses technologies avec les pays du monde entier.”

“Nous sommes fiers que plus de 130 pays aient pu bénéficier de l’aide humanitaire offerte par Israel. Les israéliens considèrent leur action humanitaire comme faisant partie intégrante de son rôle dans la communauté internationale. Tel qu’il est cité dans le Talmud ; « Qui sauve un homme sauve l’humanité entière ».”
En mars dernier, deux experts israéliens sont arrivés au Cameroun pour organiser un cours agricole spécialisé sur la relation entre sol-eau-plante, avec l’objectif global de transfert de savoir-faire sur la planification et l’établissement de systèmes d’irrigation modernes.

Le cours a eu lieu par les experts israéliens Moshe Bruner et Dror Dotan à l’école d’agriculture Obala dans le cadre de la coopération entre MASHAV, l’AFD (Agence Française de Développement) et le Ministère de l’Agriculture du Cameroun. Pendant le cours, les experts israéliens ont utilisé le matériel qu’ils ont apporté avec eux d’Israël lors d’une mission précédente et qui avaient été laissé à Obala pour utilisation de l’école.

Le projet comprend la mise en place de trois parcelles de démonstration pour les légumes et les cultures de plein champ Obala, Garoua et Sanmalima, en se concentrant sur la gestion durable de l’eau et de l’irrigation dans l’agriculture, en mettant l’accent sur les techniques d’irrigation du goutte à goutte.

A3-ONG-2016-2

 

Exposition du 3 mai au 19 mai 2016

Hall de l’Hôtel de Ville de Thiais

Rue Maurepas  94320 Thiais

Du lundi au vendredi – 9h00 -11h00 / 13h00-17h00

Samedi 9h00-11h00


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre