Bruel, Idan Raichel et Youness chantent ensemble pour la paix

Shares

En janvier dernier, trois artistes aux nationalités différentes se sont produits ensemble sur scène. Patrick Bruel, l’Israélien Idan Raichel ainsi que le Marocain Youness El Guezouli (révélé dans The Voice sur TF1) ont interprété un titre sur la paix et le respect de l’autre intitulé « pourquoi ne pas y croire » (To believe – להאמין) en français, en hébreu et en arabe. Une interprétation réalisée dans le cadre du concert symphonique de Patrick Bruel sur la scène de l’Opéra National de Paris – Palais Garnier, à l’occasion du 40ème anniversaire de Pasteur-Weizmann. 

Hasard du calendrier, le concert s’est déroulé le 12 janvier soit quelques jours seulement après les attaques islamistes de Paris. 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Accompagnés d’un orchestre symphonique dirigé par Stéphan Gaubert et composé de 47 musiciens, les trois artistes ont offert au public un émouvant moment de partage sur fond d’espérance et de fraternité. “Ce fut un plaisir de monter sur scène, dans un lieu aussi emblématique que la scène de l’Opéra National de Paris, avec deux artistes talentueux et de chanter ensemble une chanson intitulée “to Believe”. Dans ces moments, je me sens béni.” a déclaré l’Israélien Idan Raichel. 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre