Omer Klein Trio à Paris ce weekend

Shares

Avec déjà six albums à son actif dont le dernier « Fearless Friday » sorti en 2015, le trio d’Omer Klein est en tournée mondiale. Il sera à Paris ce weekend pour donner deux concerts.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Pour ce dernier album, composé de neuf créations originales d’Omer Klein et une reprise de « Azure » de Duke Ellington, les deux piliers du trio, Omer Klein au piano et Haggai Cohen-Milo à la basse, sont rejoints par le jeune batteur Amir Bresler. Dans un entretien pour le quotidien israélien Yedioth Ahronot, Klein a raconté que la venue du batteur Amir Bresler a permis au trio d’intégrer de nouvelles influences à ses compositions de jazz, venant du hip-hop, de la musique brésilienne ou bien d’instruments électroniques.

Grâce à une tournée du trio dans sa nouvelle forme avant leur enregistrement en studio, l’esprit et la liberté d’improvisation se trouvent aussi dans l’album. Mais comme le disait Jean-François Picaut suite à son concert à Saint Malo dans le cadre du Festival Jazz à l’Étage:

« Le concert d’Omer Klein, ce soir, illustrait encore une fois cet adage qu’un bon disque (c’est le cas ici) ne vaudra jamais un concert. » 

Klein

Renseignements pratiques:

Vendredi 20 et Samedi 21 Novembre  2015 à 19H30 et 21h30

Duc des Lombards42 Rue des Lombards, 75001 Paris

01.42.33.22.88

Pour réserver des billets, cliquez ici.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre