Le Hamas appelle la population de Gaza à ne pas se mettre à l’abri

Shares

Le Hamas a exhorté les Palestiniens à regagner leurs maisons, leur demandant d’ignorer les avertissements téléphoniques de l’Armée israélienne selon de nombreuses preuves vidéos et photographiques prises par Tsahal.

Le site internet de l’Armée de Défense israélienne a publié mardi une vidéo d’une vue aérienne de Gaza, où des civils se groupent sur le toit d’un immeuble pour former un bouclier humain.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Pour éviter de toucher les civils et les alerter, Tsahal tire en premier lieu un coup de semonce. Ils montent alors sur le toit du complexe, s’exposant aux avions de l’Armée israélienne. Celle-ci renonce alors à tirer pour éviter des victimes civiles.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=VTArVIHDelg]

Depuis le début de l’opération « Bordure protectrice », le Hamas a multiplié les appels aux résidents de Gaza, les exhortant à ignorer les messages et les appels téléphoniques qui leur demandent d’évacuer leurs logements avant les frappes ciblées de l’Armée israélienne. Les messages sont envoyés par des officiels de Tsahal pour donner le temps aux civils de se mettre à l’abri des tirs. Ils concernent les immeubles utilisés par des terroristes pour cacher leurs stockages de roquettes et leurs centres d’opérations.

Selon une directive du ministère de l’Intérieur palestinien à Gaza, les appels israéliens sont  « destinés à instiller la peur dans nos rangs et à affaiblir le peuple palestinien ». Elle appelle « les résidents de Gaza à ignorer ces messages et à ne pas quitter leurs maisons ». Des sources de Tsahal confirment l’envoi de troupes du Hamas sur place pour s’assurer que ces consignes sont bien respectées.

الداخلية تحذر من التعاطي مع اتصالات الإحتلال

أجناد الإخباري – غزه

حذرت وزارة الداخلية والامن الوطني المواطنين من التعاطي مع رسائل صوتية أرسلتها قوات الإحتلال بكثافة على هواتف عشرات الآلاف من المواطنين في كافة مناطق قطاع غزة؛ تطالبهم بإخلاء منازلهم فورا.

وقالت الداخلية في بيان صحفي أن هذه الرسائل هدفها إرهاب المواطنين وبث الذعر وإضعاف الجبهة الداخلية في ظل فشل الاحتلال.

وناشدت المواطنين بعدم التعاطي مع هذه الرسائل أو مغادرة منازلهم والتصرف بهدوء، وفي حال الحاجة الاتصال على الأرقام المجانية لوزارة الداخلية على النحو التالي: العمليات المركزية 109 وزارة الداخلية

Voir la source sur ajnad-news.com (arabe) ou la traduction google

De nombreux chefs politiques israéliens ont déjà accusé le Hamas et d’autres organisations terroristes de commettre des « double crimes de guerre » en ne faisant pas de différence entre les civils et militaires israéliens et en utilisant dans le même temps les Palestiniens comme des boucliers humains.

Cette méthode de « bouclier humain » est clairement reconnue par le Hamas. Sami Abu Zuhri, porte-parole du Hamas, a dit dans une interview mardi dernier sur la chaîne officielle du Hamas, Al-Aqsa TV, que « la méthode du bouclier humain s’est révélée très efficace dans le passé ». Il poursuit, « cela atteste du caractère de nos nobles djihadistes qui défendent leurs droits et leurs maisons avec leurs corps et leur sang. La méthode d’utiliser son corps contre les avions israéliens a été prouvée efficace contre l’occupation. »

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=eQ6S0-o3uFI]

Et d’ajouter, « Nous demandons aux Palestiniens de recourir à cette méthode pour protéger leurs maisons ».

De fait, ils protègent, comme boucliers, les activités et les stockages de roquettes du Hamas ciblé par les raids israéliens . C’est le cas des sept Palestiniens qui ont été tués au début de l’opération « Bordure Protectrice », après la demande du Hamas aux habitants de rester dans leurs maisons, malgré les avertissements de l’Armée israélienne.

Voir aussi : Vidéo exceptionnelle : que fait Tsahal pour protéger les civils palestiniens ?

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre