Enlèvement de trois adolescents israéliens par le Hamas

Shares

banniere

Le Hamas a enlevé trois adolescents israéliens. Le Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, en créant le Pacte de Fatah-Hamas, a ouvert la porte à une plus grande activité du Hamas en Cisjordanie. Abbas est responsable du sort des adolescents et des activités terroristes émanant du territoire de l’Autorité palestinienne.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Jeudi soir (12 juin), trois adolescents israéliens ont été enlevés en Cisjordanie. Israël est engagé dans une opération intensive pour  retrouver Gilad Shaer (16 ans), Naftali Frenkel (16 ans), qui a la double nationalité israélo-américaine et Eyal Yifrah (19 ans).

Les organisations terroristes palestiniennes, parmi elles les islamistes extrémistes du Hamas, se sont engagées à la destruction d’Israël et à perpétrer des attentats terroristes contre des civils israéliens. Le Hamas n’a pas besoin de raison, d’excuse pour tuer et kidnapper des Israéliens. Les attentats terroristes sont rien de moins que la raison d’être du Hamas. Des dizaines de tentatives d’enlèvements ont été déjouées dans la dernière année seulement.

Ceux de la Communauté Internationale, qui ont dit que le Pacte du Président Abbas avec le Hamas ferait progresser la paix peuvent maintenant témoigner précisément du résultat de cette union. Aujourd’hui, il est clair que le Hamas a exploité le Pacte pour renforcer sa présence en Cisjordanie, ce qui a conduit à une augmentation des activités terroristes.

Récemment, un attentat-suicide a été intercepté et un autre terroriste a effectué de tirs qui ont blessé un policier israélien.

Le Hamas, comme ses homologues terroristes islamistes dans tout le Moyen-Orient, menace la stabilité de la région, et ses actions doivent être condamnées dans les termes les plus forts. La communauté internationale doit condamner sans équivoque l’attaque du Hamas sur des adolescents israéliens innocents.

L’enlèvement valide l’expertise d’Israël que le pacte entre le Président Abbas et le Hamas renforcerait les organisations terroristes palestiniennes, repousserait encore la paix et déstabiliserait la région.

Israël tient l’Autorité palestinienne, dirigée par le Président Abbas, responsable du sort des adolescents kidnappés et toute activité terroriste émanant des zones sous son contrôle. L’Autorité palestinienne – du territoire duquel les ravisseurs sont venus – doit faire le nécessaire pour aider à faire entrer à la maison les adolescents. Le Pacte Fatah-Hamas a ouvert la porte à la plus grande activité du Hamas en Cisjordanie, et le Président Abbas ne peut pas se soustraire à sa responsabilité.

La prétention des Palestiniens que l’Autorité Palestinienne ne peut être tenue pour responsable d’une attaque qui a eu lieu dans une zone sous contrôle israélien est sans fondement. Ce qui nous intéresse, ce n’est pas où l’attaque a eu lieu, mais l’origine de l’attaque. Les responsables du Hamas ont quitté le territoire contrôlé par l’Autorité palestinienne.

Au lieu de respecter son obligation internationale de désarmer le Hamas, le Président Abbas a embrassé le Hamas, prêt à légitimité le terrorisme.

En outre, l’Autorité palestinienne- par le biais de son incessante incitation à la violence et le terrorisme contre Israël – encourage les attaques de ce genre.

Le Président Abbas doit cesser de soutenir les prisonniers terroristes et mettre fin au terrorisme qui menace la paix et la stabilité. Ce n’est pas par hasard que l’Autorité palestinienne verse aux terroristes condamnés à la prison plus de (386-3500 $ par mois) qu’il paie ses policiers (environ 270 $ par mois).

Après que le Hamas et les autres organisations terroristes ait pris le contrôle de la bande de Gaza, une base terroriste massive a été créée là-bas. Maintenant, le Pacte de Abbas avec le Hamas a intensifié la menace que le Hamas prenne le contrôle de l’Autorité palestinienne, tout comme il l’a fait à Gaza.

#bringbackourboys_686

Partager vos photos de soutien avec .

#bringbackourboys
#BBOB
#EyalGiladNaftali
www.facebook.com/BringBackOurBoysNow
@bringbackil

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre