La top modèle Esti Ginzburg dangereuse pour les conducteurs !

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Les conducteurs de l’autoroute Ayalon de Tel-Aviv se sont plaints d’une nouvelle menace pour leur sécurité : le Top Model Esti Ginzburg.

Esti Ginzburg est le super modèle israélien, photographié sur les énormes panneaux publicitaires pour les cosmétiques April, le long de la voie rapide au cœur de la plus grande métropole d’Israël.

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« Un grand nombre de plaintes » ont été reçu au siège social d’April, des conducteurs se disent distraits quand ils conduisent par ces énormes affiches.»

Voici un exemple de plainte envoyée: «vous ne pouvez pas plaquer une fille comme Esti sur un panneau d’affichage géant en pensant que personne n’y ferait attention. C’est impossible. Personne ne regarde vraiment la route, seul le panneau d’affichage. »

Un autre s’est plaint: « la chaîne vend du parfum, pas Esti Ginzburg. Il est préférable de mettre le parfum sur le panneau d’affichage. Il perturbe tout le trafic. »

April a réagi au rapport en minimisant les plaintes. “Il est vrai que nous avons reçu des dizaines de réponses liées à la campagne. Réponses positives. « Nous sommes heureux que la campagne d’April ait éveillé l’intérêt des conducteurs, mais demandons qu’ils respectent les règles et conduisent de façon sécuritaire », a indiqué la compagnie.

Une étude de la sécurité routière israélienne a montré que les panneaux comportant des images distrayantes de mannequins sont tout simplement dangereux.

Une étude pluriannuelle commandée par l’Autorité nationale de sécurité routière d’Israël a constaté que les grands panneaux d’affichage placés sur les côtés des routes sont responsables d’une augmentation du nombre d’accidents de la circulation , a signalé en juin dernier le quotidien israélien Yedioth Ahronoth.

L’étude, réalisée par Victoria Gitelman, David Zaidel, Etti Doveh et Ran Zilberstein du Technion, examiné l’effet des grands panneaux d’affichage sur l’autoroute Ayalon au cours de trois périodes différentes.

La première était de 2007 à 2008, lors de la mise en place des panneaux d’affichage. Au cours de la seconde période, de 2008 à l’été 2009, les panneaux d’affichage ont été enlevés ou couverts conformément à la loi de l’époque. Au cours de la troisième période, de l’été 2009 à 2012, dès la fin de la période de collecte de données terminée, les panneaux d’affichage ont été restaurés, mais avec quelques restrictions. Les panneaux d’affichage géants, souvent des publicités de mode accrocheuses montrant des stars légèrement vêtus comme Bar Refaeli.

L’étude a recensé plus de 22 000 accidents de la route. Il s’est avéré que lorsque aucun panneaux publicitaires n’était présents, le taux d’accidents avec blessés sur les tronçons routiers qui ont été étudiés, a diminué entre 30% et 40%— et a augmenté de 40% à 50% lorsque les panneaux publicitaires ont été restaurés.

Les enseignes publicitaires placées sur les côtés des routes sont conçus pour détourner l’attention du conducteur et peuvent donc affecter leur performance de conducteur et ainsi provoquer des accidents”, d’après l’étude publiée en avril 2010.

Les conclusions de l’étude actuelle: «l’enseigne publicitaire détourne l’attention, elle est peut être plus rentable pour l’annonceur. « Mais les autorités, les citoyens et les experts en sécurité routière craignent que ces signes détournent l’attention du conducteur et donc indirectement sont à l’origine des accidents ».

Source : Times of Israel


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