TOURAINE ISRAEL célèbre les 70 ans d’Israël

Shares

L’organisation TOURAINE ISRAEL, présidée par François GUGUENHEIM, a organisé le lundi 5 novembre une célébration exceptionnelle des 70 ans de l’indépendance d’Israël.

 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

La soirée a débuté par une cérémonie à la mémoire du Premier ministre Ytzhak Rabin dont la mairie de Tours est l’une des rares aux mondes à avoir érigé, en 1998, dans la cour municipale, une stèle en sa mémoire.

 

Puis ce fut une soirée de prestige dans la grande salle des fêtes de la Mairie, en présence de plusieurs centaines de personnes, de nombreux élus dont notamment Mme Brigitte GARANGER ROUSSEAU, adjointe au Maire représentant M. Philippe BOUCHER maire de Tours, Mme Sabine THILLAYE Députée d’Indre et Loire, M. Didier GODOY, Maire d’Avoine, M. Jean-Patrick GILLE, représentant le Président du Conseil Régional,  le Lieutenant-Colonel LESTESTU, représentant le Général MAURY, M. NICOLIN Roland, Consul de Hongrie, M. Jérôme TEBALDI, Adjoint au Maire de Tours, chargé des relations Internationales, M. Henri ROUSSEAU, Adjoint au Maire de Tours chargé de la sécurité, le Général Bernard VIALATTE, .et personnalités locales : Mme Sandrine FLEURY, Présidente du MEDEF, Mme Marie-Paule FRESNAULT PETITGIRARD, Présidente de l’association AREHSVAL, association de recherche historique sur la Shoah en Val de Loire, Mme Joëlle LEZMI, Présidente de WIZO FRANCE, Mme Nadine BAROUKH, Présidente de la WIZO TOURAINE, M. Paul LEVY Président de la communauté juive de Tours, M. le Rabin Isaac TOUATI, Rabbin de Tours.

L’Ambassade était représentée par le Ministre Daniel SAADA.

Un programme artistique riche et varié, comprenant la diffusion du film d’animation “Naissance d’une nation”, des chants israéliens interprétés par les deux chorales tourangelles réunies Makela et Shir hamaloth. Un concert exceptionnel donné par Liza KEROB, super soliste de l’Orchestre philarmonique de Monaco et par Alexandre BLOCH, Directeur musical de l’Orchestre National de Lille.

La soirée s’est conclue par l’hymne national Hatikva, l’espoir, interprété par les deux chorales accompagnées par les deux artistes et repris en chœur par toute l’assistance brandissant des petits drapeaux israéliens.

 

Une très belle soirée organisée à Tours en hommage aux 70 ans d’Israël!


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre