Le milliardaire pas juif qui donne des millions de dollars à Israël

Shares

buffett1

L’investisseur milliardaire américain Warren Buffett vient de faire un don de 10 millions de dollars à l’hôpital Rambam de Haïfa.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

L’ami de Warren Buffett, Eitan Wertheimer, a annoncé que l’objet de ce don était de célébrer le 75ème anniversaire de l’hôpital Rambam.

En 2006,  Wertheimer vendait 80% de son entreprise israélienne Iscar à la firme Berkshire Hathaway appartenant à Warren Buffett pour près de 4 milliards de dollars. 

Par la suite, Buffett a acheté les 20% restants de Iscar pour un total de 2,05 milliards de dollars au mois de mai. Cette firme est donc devenue la plus importante de Buffet.

Outre Iscar, Buffett a également investi dans deux autres sociétés israéliennes. La première, Agrologic, est une entreprise qui conçoit et fabrique des systèmes à usage agricole; la deuxième, Ray-Q Interconnect, est une firme d’ingénierie.

Warren Buffett est classé au 13ème rang des personnalités les plus influentes du monde selon Forbes. Il est aussi la 4ème  personne la plus riche du monde et la 25ème personne la plus riche de tous les temps en tenant compte de l’inflation. 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre