Exclusif : Les étudiants de Science Po « d’égal à égal avec l’Ambassadeur d’Israël »

Shares

A l’initiative d’un groupe d’étudiants israéliens, des étudiants de Science-Po Paris ont été reçus à l’Ambassade d’Israël en France, pour une conversation sans langue de bois avec Yossi Gal, Ambassadeur d’Israël. Coolisrael était invité à cet évènement, le premier du genre. 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

10 février 2012 – Le rendez-vous est donné à 11 heures à l’ambassade. En discutant avec les étudiants, je m’aperçois qu’ils semblent ravis de pouvoir approfondir leurs connaissances en matière de Géopolitique internationale  – les étudiants de Masters et Doctorats sont une quinzaine de diverses origines : Français, Allemands, Hollandais, Danois, Italiens, Hindous, Canadiens et Américains.

Autour de cafés et de petits gâteaux, à la demande des étudiants, Yossi Gal a présenté le point de vue d’Israël sur les transformations profondes du  monde arabe et sur les défis internationaux que représente le programme nucléaire iranien. Ces sujets ont été abordés pendant près de deux heures ainsi que des questions de société comme la place des religieux en Israël.

Les étudiants se sont sentis libres de poser des questions parfois dérangeantes, auxquelles l’ambassadeur a répondu en toute franchise.

Après plus d’une heure et demie d’un entretien riche et convivial avec Yossi Gal, la rencontre s’est poursuivie par une conversation avec M.Elad Ratson, directeur des Relations Publiques de l’ambassade, pour un approfondissement des sujets évoqués avec l’ambassadeur.

Si vous êtes étudiants en Master ou en Doctorat et que vous êtes intéressés par cette initiative “d’égal à égal avec l’Ambassadeur“, écrivez à coolisrael.fr qui vous mettra en contact avec le groupe des étudiants israéliens qui en sont à l’origine.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre