10 circuits culinaires fabuleux à découvrir en Israël

Shares

Le tourisme culinaire est la méga-tendance. Il se développe incroyablement en Israël !!!  Manger (et boire) à travers les routes d’Israël est un voyage appétissant animé par des experts.

Dans les années 1950, le très jeune Israël a connu de graves pénuries alimentaires. Mais en très peu de temps, le désert d’Israël était en pleine floraison avec des produits frais prisé par les marchés occidentaux.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Les vaches laitières d’Israël produisent un chiffre record de lait, l’ancienne industrie du vin a été ressuscitée sous la louange internationale et le chocolat gastronomique israélien obtient des félicitations mondiales.

Des Chefs de classe mondiale remportent des prix pour une nouvelle cuisine israélienne saine mêlant ingrédients du cru classique et des plats que les immigrants ont apportés avec eux de tous les coins de la diaspora, au Moyen-Orient.

Aujourd’hui, les touristes veulent plus de ces délices savoureux, au-delà du célèbre petit-déjeuner israélien. Et comme le tourisme culinaire est méga-tendance en 2016, les guides israéliens ajoutent en permanence à leurs visites des options gustatives.

Voici 10 bons plans pour aiguiser votre appétit.

À la recherche de la cuisine israélienne 

Cette visite idée est venue de téléspectateurs du documentaire de Roger Sherman qui porte le même nom. «Il est tout à fait étonnant : Partout où je vous ai présenté le film, je me demande si nous organisons des visites. Ce sont généralement les premières questions,” dit Sherman à ISRAEL21c.
La première visite a eu lieu en mai dernier, et d’autres groupes ont réservé pour octobre 2016 et janvier et mai 2017.Créé par Avihai Tsabari fondateur de l’entreprise

Via Sabra Tour, guide culinaire du film, l’itinéraire comprend de nombreux restaurants , la street food , marchés, vignerons, fromagers, des fermes et des ruines antiques où le film a été tourné . ” La réponse a été merveilleuse. Les clients rencontrent des chefs, dégustent des plats, de la nourriture et apprennent  en direct pourquoi Israël est devenue la scène culinaire la plus dynamique du monde”, dit Sherman.
«Nous offrons aussi des visites de la cuisine israélienne pour les familles ou les groupes. Nous avons même planifié un tour pour un groupe de marathoniens qui venait s’entraîner pendant une semaine avant de participer un marathon en Israël l’année prochaine “.

photo0

Saveurs de Florentin

Goûtez l’influence méditerranéenne séfarade dans ce quartier en vogue du Sud de Tel Aviv établi par les immigrants juifs de Salonique, en Grèce, tout en contemplant l’art et l’architecture de la rue de Florentin, avec Aaron Gertz Tours.

Gertz emmène les visiteurs chez Bourekas Mis; une épicerie fine d’une famille turque au Marché Levinsky (fleurs d’hibiscus farcies au fromage, ça vous dit ?) ; les maîtres du massepain Conditoria Albert ; et Soda , Gazoz alias Benny ou Levinsky 41 (boissons gazeuses à partir de sirops faits maison).

photo 000

Marché et cuisiné (Tel Aviv) 

Beaucoup de différentes visites culinaires guident les visiteurs à travers le marché en plein air (shuk) à Tel-Aviv et à Jérusalem.
Les participants font leurs courses, d’épices , de viande et poisson sous la direction d’un chef afin de réaliser un repas ethnique à la maison ou au restaurant en utilisant leurs achats.

A Tel-Aviv, Inbal Baum Délicieux Israël et Cook in Israel d’Orly Ziv vous emmènent sur le terrain.
Baum prend des groupes au Shouk à Carmel et retourne à son atelier de cuisine à proximité pour enseigner et préparer des plats israéliens style casher style tel que la Shakshuka , le Sabich , les aubergines grillées, des salades saisonnières du marché – par exemple, le chou-rave , pomelo et la salade de fenouil – et l’entremet Malabi et le café de cardamome – pour le dessert .
Inbal Baum propose également une visite dégustation, qui comprent les magasins de la rue et des restaurants dans le marché aux puces de Jaffa , Neve Tzedek , quartier yéménite et du Shouk Carmel.

Orly Ziv, nutritionniste clinique pourvue d’un héritage grec , commence sa tournée au Shouk Hacarmel pour le petit-déjeuner dans les boulangeries et les restaurants, puis en faisant des achats et un cours de cuisine dans sa maison  de Ramat Hasharon .
Les participants partagent le copieux repas séfarade avec la famille Ziv. Les jeudis et vendredis, l’expérience comprend la cuisson de la Halla (pain de Shabat). «La première fois que des visiteurs d’Asie sont venus, ils ont adoré chaque bouchée , ” dit Orly Ziv à Israel21C . ” L’un d’eux est venu avec ses baguettes et mangeaient du poisson marocain avec.”

Voici l’option luxe : Israel Unlimited Boutique Tours qui amène les visiteurs au marché Levinsky pour des dégustations avant un déjeuner de chef- préparé dans une cave à vin, à Shrunat Hatikva dans le centre de Tel-Aviv , des visites de bistrot , et une visite de Jaffa se terminant avec le dîner et un spectacle par des acteurs sourds et aveugles au Théâtre Nalaga’at et son restaurant dans le noir.

Marché et cuisiné ( Jérusalem)

La tournée originale du marché Machane Yehuda a été lancée par le chef Tali Friedman en 2009. «Venez affamés car nous mangeons toute la journée », dit Friedman. Elle emmène les participants visiter un éventail de fournisseurs pour acheter des ingrédients de saison, et montre comment les transformer en un repas simple composé de plusieurs plats méditerranéens dans son atelier au-dessus du cœur du shuk .
Pour des spécialités d’Afrique du Nord telles que la moufleta , matbucha et le poisson à la marocaine, réservez un déjeuner personnel ou un dîner (du dimanche au jeudi ) avec le Cours de cuisine Jérusalem . Vous allez suivre une dégustation et des achats guidés, puis préparer des repas avec le chef Kobi Peretz ( qui parle anglais, espagnol , français et italien ) du Shem Tov, un petit restaurant à l’intérieur du marché.
Le Food Tour du Machane Yehuda guidé les participants avec un chef professionnel pour en apprendre davantage sur les secrets culinaires et les histoires des commerçants et des restaurateurs. Les étapes comprennent une boulangerie, des boutiques d’épices, les étals de fruits et légumes frais, une boucherie, une fromagerie et plus encore.

photo 3

Le tour de la nourriture biblique

My Israël Wine Tours emmène dans les vignobles, les fermes, les producteurs d’huile d’olive et les boulangeries. Si vous recherchez les saveurs de l’époque biblique et la manière dont ils sont produits avec des méthodes anciennes et modernes. La visite est adaptée en fonction de la région, la saison et de la religion des participants. Le guide Amir Katz rapporte des faits historiques et amusants sur les sept produits alimentaires (fruits d’Israël) énumérés dans la Bible: le blé, l’orge, le raisin, la figue, la grenade, l’olive et la datte. Par exemple, saviez-vous que le miel de datte finançait les Croisades? Un pique-nique de style méditerranéen clôt la visite.

 Goût et tour de la Vieille ville de Jérusalem

Israël Unlimited Boutique Tours propose une exploration culinaire de la Vieille Ville de Jérusalem afin de donner une « compréhension de l’influence de chaque groupe ethnique et groupe religieux sur la nourriture d’Israël», a déclaré le PDG Aviv Jasman .

Strudel aux pommes, hummus, tahina et des bonbons dans le marché arabe ; une rencontre avec un chef arménien ; déjeuner dans une ancienne demeure ; et  dîner dans un le restaurant d’un chef sont intercalés avec une visite des tunnels du Mur occidental, le façonnage de la poterie et une vue depuis le Mont des Oliviers et d’un balcon donnant sur le cœur de la Vieille ville.  

photo 4

Un café à Nazareth

Via Sabra initie les participants à la culture du café à Nazareth, en explorant les établissements de l’ancienne génération que le fondateur Avihai Tsabari appelle « un trésor caché. ” Alors que dans Nazareth – la plus grande ville arabe d’Israël – vous pouvez aussi visiter son ancienne place du marché et de nouveaux restaurants branchés.
Un autre voyage culinaire à Nazareth, géré par Délicieux Israël, comprend une visite d’une usine de tahina, un magasin de bonbons d’autrefois, un moulin à épices vieux de 100 ans et le marché de produits locaux.

photo 3

Galilée occidentale goût et visite

Unlimited Boutique Tours organise une visite multiculturelle comprenant Saint-Jean d’Acre (Akko), les jardins Baha’i à Haïfa, une synagogue tunisienne cozy, et le marché intérieur d’une forteresse croisée pour déguster du houmous et du café sucré et aussi apprendre les herbes médicinales. Après le déjeuner dans un restaurant de poissons à Saint Jean d’Acre, où les participants peuvent aider le chef, les visiteurs montent par le téléphérique de Rosh Hanikra pour voir un spectacle dans les vestiges d’un château suivie d’un dîner dans un bistro.

 Producteurs / brasseries

Mon Israël Wine Tours, Israël Wine Journeys, Israël Wine Tours, Wine Tours en Israël, Israël Wine Tour et Délicieux Israël sont parmi plusieurs opérateurs qui mènent des explorations de plein essor du vin et de la bière dans le Golan, en Galilée, Carmel, Judée et Samarie , les collines de Judée, le centre d’Israël et le Néguev. 

Butiner dans les champs 

Cueillez votre propre salade, Via Sabra et Foraging Israël offrent l’aventure de la cueillette. Les visites butineuses sont également parrainés par la Société pour la protection de la nature en Israël. Via Sabra mène des randonnées d’hiver dans différentes parties d’Israël à la recherche, de truffes, de sauge sauvage et de thym.
En été, la recherche de nourriture se concentre sur les épices, les figues et les olives sauvages.
L’expérience se termine par la préparation en extérieur des trésors trouvés. ” Vous pouvez trouver des choses assez étonnantes », dit Tsabari .

Ronit Peskin de Foraging Israël propose des cours et des ateliers de cuisine à 90 minutes de Jérusalem pour les tout-petits et les personnes âgées. Les participants apprennent les végétaux sauvages comestibles comme le pourpier ; les graines, les épices, les légumes et les fruits, ainsi que les plantes médicinales.

photo 5

Source Israel21C

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre