Les 5 choses à savoir avant de visiter Israel

Shares

Vous partez en vacances en Israël ?  Vous avez réservé votre billet d’avion sans vraiment savoir ce qui vous attend ? Ou plus simplement vous souhaitez en savoir plus sur ce pays trop méconnu ?

Alors cet article est fait pour vous !

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Voici en effet cinq choses que vous devez absolument savoir avant de vous rendre en Terre promise.

Bien sûr, il y aurait beaucoup plus à dire sur ce pays si particulier, si dynamique, mais c’est déjà un bon début !

  1. Israel est PETIT

Avec 21 000 km2, Israël n’est pas le plus grand des Etats du Moyen-Orient.

Il représente un peu moins de 1% de la taille de cette région.

Pourtant, l’étroitesse du territoire israélien réserve bien des surprises.

Loin d’afficher un paysage uniforme, la richesse d’Israël  se nourrit de sa diversité naturelle et culturelle. Croyez-le ou non mais il est possible de faire du snowboard, du surf et de se balader à dos de chameau dans le désert… dans la même journée !

Israël ne se résume pas à Tel-Aviv. Ainsi, vous pourrez bronzer sur les longues plages de Césarée, profiter de l’air pur du mont Hermon, puis faire escale chez les bédouins dans le Néguev, et enfin vous émouvoir sur les ruines de la forteresse de Massada.

Vous avez dit petit ?

  1. Le soleil est TOUJOURS en Israël 

Marre de la grisaille parisienne ? Des visages peu enjoués dans le métro ?

Dans ce cas, Israël vous appartient.

Là-bas, le soleil brille toute l’année. Si vous êtes en manque de beau temps, vous apprécierez passer votre été à Hof Gordon ou Hof Hatzuk (deux des plus belles plages de Tel-Aviv).

Au programme, chaleur, sourires et bonne humeur. Attention cependant au coup de chaud ! Pour ça, dégustez la spécialité locale dans les petits commerces de la tayelet (la promenade), les pastèques agrémentées de feta.

Un vrai régal et surtout, ça rafraîchit !

  1. Israël est SÛR

Ce constat peut sembler étonnant au premier abord. Mais, il s’impose de lui-même, en dépit de ce qu’en pense la plupart des médias.

Je ne parle pas seulement des actes terroristes ou de kamikazes, mais aussi et surtout du sentiment général de sécurité qui règne dans la rue.

Bien sûr, il y a des voyous comme partout. Mais il existe néanmoins peu de pays où un petit groupe de jeunes filles peut se balader la nuit sans craindre d’être accosté par des individus peu recommandables.

Il faut dire qu’en Israël, les filles âgées de 18-19 ans passent par le service militaire. Elles se débrouillent plutôt bien avec les M-16 et maitrisent le Krav Maga. Du coup, ça ne donne pas vraiment envie d’essayer de les ennuyer.

Pareil pour les vigiles qui assurent la sécurité de chaque centres commerciaux. Et avec eux, mieux vaut ne pas avoir de mauvaises intentions !

 

Pas encore convaincus ? Lisez donc cet article, après on en reparle.

  1. Israël  n’est PAS si cher

Bon, on ne va pas se mentir, malgré le titre précédent, ça peut coûter cher.

Cela dit, il est possible de trouver de nombreux bons plans et de conserver un budget raisonnable.

Pourquoi ne pas commencer par Cofix, la chaine de café et plus récemment de supermarché où tout est à 5 shekel (1 euro).

Au niveau restaurant, il faudra pénétrer au cœur des villes israéliennes pour trouver de la qualité, pas cher. Et là, c’est plaisir garanti.

Schawarma, falafel, kefta, shakshouka … Mieux vaut ne pas finir la liste des spécialités israéliennes pour ne pas entendre son estomac crier famine.

Mais dans tous les cas, pas d’inquiétude, la vie à l’israélienne ne coûtera pas davantage que la vie dans une métropole européenne.

     5.   Israël est un MELTING-POT

Ethiopiennes, marocaines, russes, américaines, yéménites…

Le point commun entre toutes ces origines ? Elles se retrouvent en Israël où vivent des immigrants issus de cultures différentes mais se rassemblant dans une même nation.

La couleur de peau ou la provenance de tel ou tel individu ne lui posera pas de problème pour son intégration à la société israélienne. L’Etat hébreu est aussi peut être plus “casual” que ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Ainsi, il n’est pas rare de voir des managers ou des chefs de start-ups florissantes, se balader en jean et en tong.

Avec cette diversité, ce mélange de cultures, ne soyez pas étonnez de voir un grand nombre de femmes resplendissantes (Bar Rafaeli peut en témoigner) et d’hommes très charmants…


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre