Top 10 des faits intéressants au sujet d’Israël

Shares

Voici quelques faits intéressants sur Israël que vous ne connaissez  probablement pas.

1. Israël représente 1/6 de 1% de la taille du Moyen-Orient

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

2. 24% des personnes actives en Israël possède un diplôme universitaire, ce qui place le pays en 3ème position derrière les Etats-Unis et la Hollande.

3. Israël a le troisième taux d’entrepreneuriat le plus haut – et le taux le plus élevé parmi les femmes et les personnes âgées de plus de 55 ans dans le monde.

4. Israël est le seul pays au monde qui est entré dans XXIème siècle en augmentant son nombre d’arbres.

5. Avec plus 3000 startups, Israël a la plus forte concentration d’entreprises de haute technologie dans le monde (en dehors de la Silicon Valley).

6. Israël a été à la pointe de certaines avancées technologiques majeures ces dernières années, y compris certains développements du tout premier téléphone cellulaire dont on dit qu’il aurait été conçu en Israël par Motorola (qui a implanté son plus grand centre de développement en Israël), la plupart des système d’exploitation Windows NT a été développé par Microsoft-Israël, la puce de la technologie Pentium MMX a été conçue en Israël chez Intel, sa technologie et sa messagerie vocale ont également été développées en Israël.

7. Les billets de banque israéliens sont en braille pour que les personnes aveugles et mal voyantes puissent les identifier aisément..

8. La colle sur les timbres israéliens est casher.

9. Israël possède l’un des pourcentages les plus élevés au monde d’ordinateurs à domicile par habitant.

10. Malgré  3 guerres depuis 2000, l’absence de paix, des voisins hostiles, des services militaires onéreux, les Israéliens se classent premiers au monde quand vient le temps de recevoir des prix Nobel.

Qui a obtenu plus d’un prix Nobel depuis 2000 ?

(1) Américains (74 prix)
(2) Britanniques (14 prix)
(3) Japonais (8 prix)
(4) Allemands (7 prix)
(5) Français (7 prix)
(6) Israéliens (6 prix)
(6) Russes (5 prix)
(8) Australiens (2 prix)

Mais on compare ici des pays dont la population varie de 7 millions à 300 millions d’habitants.  Un classement per capita serait plus équitable.  Voici donc le nombre de prix Nobel obtenus par ces différentes nationalités si leurs pays respectifs étaient peuplés de 10 millions d’habitants :

(1) Israéliens (7 prix)
(2) Américains (2,5 prix)
(3) Britanniques (2,3 prix)
(4) Français (1 prix)
(5) Australiens (1 prix)
(6) Allemand (0,8 prix)
(6) Japonais (0,64 prix)
(8) Russes (0,35 prix)

Coolisrael


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre