Les bières israéliennes parmi les meilleures au monde

biere

Israël est bien connue pour sa météo paradisiaque, ses paysages à couper le souffle et ses plages de cartes postales, en revanche elle est bien moins connue pour ses bières pourtant fortement appréciées. 

Une augmentation du nombre des micro-brasseries est constatée en terre sainte, ce qui pourrait ravir tous les adeptes de bonnes bières. Ces bières 100% israéliennes qui ont pour noms Goldstar ou encore Maccabee, sont vendues dans les pubs (bar irlandais), les restaurants ou encore les bars du monde entier. Dorénavant, les bières allemandes ne sont plus seules, et sont rejointes, par ce que qualifient les « sommeliers » de la bière, de « bière de bonne qualité ». Les israéliens n’ont plus rien à envier à leur compatriote allemand dans le domaine de la brasserie. 

Maccabee est une bière israélienne créée en 1968. C’est l’une des bières israéliennes les plus exportées. Elle est considérée comme la bière nationale. Son slogan fut « Dans le monde on appelle ça le sans-gêne israélien » (“בעולם קוראים לזה חוצפה ישראלית”). La fabrique est aujourd’hui basée à Natanya et pour tout amateur de bière qui se respecte, il est très recommandé de visiter cette microbrasserie pour voir et comprendre les procédés de fabrication israélienne.

L’histoire autour de la bière GOLDSTAR peut être apparentée à celle d’un film hollywoodien. En 1948, l’aviation anglaise décida de bombarder une brasserie de bière pour détruire un repère juif, mais les anglais se trompèrent et bombardèrent l’usine adjacente. Par la suite, la brasserie fut déplacée et en 1950, elle recommença à produire des bières sous la marque « Nesher » aussi appelée « goldstar ».

De nos jours, ces bières sont exportées à travers le monde et sont dégustées par des connaisseurs du monde entier. Israël excelle dans un domaine où tout le monde pensaient que les bières allemandes n’avaient d’égales. Cela était sans compter sur les bières israéliennes tout aussi délicieuses que réputées.


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre