Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr RSS de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Quinze imams de France s’envolent pour Israël

articles récents, Exclusif
11 Nov 2012
Par Albert

Aujourd’hui, dimanche 11 novembre, quinze imams de France dont le très médiatique Hassan Chalgoumi s’envoleront pour un voyage historique d’une semaine en Israël.

Quelques jours plus tôt, Ces imams et présidents des communautés musulmanes sénégalaises, égyptiennes, maliennes, marocaines, comoriennes, mauriciennes et algériennes, étaient invités par l’Ambassadeur d’Israël en France, Yossi Gal, qui s’exprimant en arabe, avait tenu à les remercier pour le courage et la détermination dont ils font preuve pour leur combat en faveur de la paix, du rapprochement entre les peuples, du vivre ensemble entre les communautés.

Lors de cette réunion inédite, les imams ont évoqué unanimement leur désir de “présenter un autre islam de France”. Un islam modéré, luttant sans relâche contre l’antisémitisme.

L’Ambassadeur d’Israël en France, touché par cette initiative, a déclaré , en arabe, langue de “son enfance”, que les Juifs comme les Musulmans étaient des “enfants d’Abraham”, deux peuples qui “aspirent à la paix”. Il a conclut  en déclarant qu’il était important de “combattre et de rejeter les extrémistes”.

Durant ce séjour, financé en partie par le Ministère israélien des Affaires étrangères et soutenu par le quai d’Orsay, la délégation des imams rencontrera le Président de l’Etat d’Israël Shimon Peres ainsi que le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Ils visiteront également les lieux saints, le mémorial de la Shoah et rencontreront des dirigeants de la communauté musulmane d’Israël.

Il est important de souligner que ces imams représentent plus de deux cent milles musulmans en France. Selon l’imam Chalgoumi l’immense majorité des musulmans qui habitent sur le territoire de la République “s’oppose à toute forme d’antisémitisme”  mais ils ne sont malheureusement “pas assez médiatisés”.

Un rendez vous pour une interview téléphonique avec les imams a déjà été prit pour cette semaine afin de recueillir leurs impressions de ce début de voyage.

 

 

 

 


Re-publier cet article sur votre site

Note : Pour reposter nos articles sur votre mur Facebook, vous n'avez pas besoin de notre permission . Nous avons réglé cela avec Facebook directement. Simplement copier et coller le lien de l'article désiré sur votre mur Facebook et l'article apparaîtra automatiquement.

Indiquez les coordonnées auxquelles l'article sera envoyé...

Nom :

Prénom :

Portable :

Adresse e-mail :

Indiquer l’adresse web (URL) de votre site où vous voulez
re-publier cet article : (ex : www.VotreSite.com)

J'accepte d'indiquer la source et le lien de l'article
d'origine pour chaque utilisation des articles de coolisrael.fr


Abonnez-vous à notre newsletter


Rejoignez nos 939 abonnés



Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr