Découvrez Israël et sa diversité cet automne

Shares

L’Association France Israël propose un voyage hors des sentiers battus du 25 octobre au 1er novembre appelé “Israël :Une mosaïque de peuples et de cultures.

Laurence Jacquesson, co-organisatrice de ce voyage nous parle de ce séjour de découverte des minorités en Israël.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

“Nous avons choisi d’aller à la rencontre d’Israéliens appartenant à diverses communautés reflétant la richesse et la complexité de ce beau pays.

Ainsi, nous irons de Tel Aviv à Holon où nous serons accueillis par la plus petite communauté au monde: les Samaritains. Puis nous nous arrêterons à  Ramla où se trouve le centre Caraïte.

En continuant vers Haïfa, nous irons à la rencontre des habitants du kibboutz Beth El (communauté protestante allemande) près de Zichon Yaacov.  A Haïfa, nous découvrirons les splendides jardins du Temple Bahaï.
Non moins attrayante, la Galilée, nous serons reçus chez les Melkkites (la plus grande représentation chrétienne orthodoxe en Israël), les Bédouins et les Druzes.

Nous pourrons aussi échanger avec les Circassiens “Tchirkesses”(originaires du Caucase) musulmans”.

Enfin, direction Jérusalem, avec la visite des différentes communautés orthodoxes et les premiers quartiers juifs en dehors des murs de la Vieille ville.
Dans la vieille ville, la communauté arménienne nous recevra.

Nous irons bien sûr à Abou Gosh, village arabe chrétien et musulman.”

L’association France Israël a organisé plusieurs voyages, dans un esprit de promouvoir l’amitié, les échanges et la compréhension entre nos deux pays.

Elle a organisé d’autres voyages, en 2014 par exemple: “De la civilisation nabatéenne au High Tech”. L’eau, un défi technologique vieux de 3000 ans.

Israël :Une mosaïque de peuples et de cultures-  Renseignements sur le programme auprès de l’Association France-Israël : 01 47 20 79 50


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre