Quatre individus défient sans succès le système de sécurité de Ben-Gurion

Avion NEW
Shares

Quatre individus, par la suite identifiés comme des arabes israéliens, ont été arrêtés hier pour avoir tenté de s’introduire sur la piste de l’Aéroport Ben-Gurion. Le système de sécurité de l’aéroport a prouvé son efficacité en permettant d’arrêter le véhicule avant même qu’il n’atteigne le plus grand terminal de l’aéroport, le Terminal 3.

Les quatre individus ont forcé en voiture mardi après-midi le portique de sécurité de l’aéroport. Deux d’entre eux ont par la suite tenté de s’enfuir à pied, en vain, les services de sécurité ayant immédiatement déclenché une course-poursuite à leur encontre.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Ils ont été arrêtés et transférés aux autorités de police israéliennes pour un interrogatoire, et ont finalement été relâchés ce matin, sans que le motif terroriste n’ait été attesté.

L’Aéroport Ben-Gourion est réputé comme étant le plus sécurisé au monde. Son expertise en matière de prévention d’attentats est très reconnue. L’accès à l’aéroport est particulièrement contrôlé, avec des patrouilles de sécurité situées déjà à trois kilomètres de l’aérogare, mais aussi avec la présence de nombreuses caméras de vidéosurveillance et de détecteurs de produits explosifs.

Cet incident, bien que sans conséquence, prouve une nouvelle fois l’efficacité de la sécurisation de l’Aéroport Ben-Gourion.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre