Top 15 des sorties israéliennes sans débourser 1 shekel !

Shares

Finies les vacances, c’est la rentrée ! Le sable blanc, la mer, le soleil et les sorties estivales vous manque déjà ? Halte à la déprime, rangez vos mouchoirs… L’équipe Coolisraël vous propose le top 15 des sorties israéliennes à ne pas manquer …sans débourser 1 shekel ! (de quoi vous redonner le sourire et bien commencer l’année !).

1. Danses folkloriques

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Danses First Station Jeru

Vous avez le rythme dans la peau ? Faîtes donc un tour du côté de Station première à Jérusalem. L’événement hebdomadaire invite toute personne, peu importe son niveau à venir se déhancher au rythme d’une musique folklo endiablée ! Vous pourrez bénéficier des enseignements de grands professeurs israéliens. Rendez-vous tous les dimanches de 20h à 23h, au 4 David Remez St, Jérusalem.

Voir : First Station 

 

2. Événement google Israël 

Google Tel-Aviv

Vous n’êtes pas trop danse mais plutôt … nouvelles technologies ? Chaque mois, dans leurs locaux, le groupe Google Israël organise des conférences et des ateliers ouverts au public sur le Campus de Tel-Aviv. Spécialement pour les « geek-femmes », nous vous recommandons « Women who code », une série de conférences exaltantes réservées aux femmes qui porteront sur le développement de logiciels, la programmation, le networking tous les dimanches de 18h à 23h au campus de Tel-Aviv.

 

3. Balade dans la rue de Massada à Haïfa 

Massada street

Située dans le quartier dynamique de Hadar, la rue de Massada est une petite galerie d’art à ciel ouvert. Il y a souvent des spectacles et des fêtes de rue improvisés. Après avoir flâné dans cette allée originale, vous pourrez savourer un café-frappé dans l’un des bars hippies et faire du shopping dans des friperies !

 

4. Connectez-vous gratuitement en wifi 

Free wifi Tel-Aviv

Ce n’est pas exactement une activité, mais c’est certainement un atout majeur pour les jeunes tel-Aviviens! La ville est récemment devenue l’une des premières au monde à offrir une connexion Wi-Fi gratuite : Profitez-en !

 

5. Lire dans la rue

Tel-Aviv Books

Promenez-vous sur le boulevard Rothschild, et visitez la première bibliothèque de la rue de Tel-Aviv. Elle dispose de 500 livres, en cinq langues (hébreu, anglais, français, russe et arabe) et reste ouverte 12 heures par jour. Apportez une serviette de plage,  un snack et lisez à votre guise. Pour les plus altruistes, faites don de vos livres de poche !

140 Rothschild Blvd, Tel-Aviv, tous les jours de 07:00-19:00

 

6. Promenade dans le vieux tibériade 

tibériade 2

Chaque dimanche, lundi et jeudi, le Centre d’information touristique de Tibériade propose des balades pour découvrir les splendeurs du vieux Tibériade. De même, l’Association Tibériade Hôtel propose des visites à pieds les samedis matins pendant lesquelles l’histoire de cette mythique ville ottomane vous sera dévoilée ! A ne pas manquer! (Pensez toutefois à réserver à l’avance).

Tibériade Centre d’information touristique: 04-6725666

L’Association de l’Hôtel Tibériade : 04-6724549

 

7. Ma’arat Hateunim (A.K.A. LA BAT CAVE)

Bat Cave

Prenez une leçon sur les chauves-souris et évitez la chaleur intense à Ma’arat Hateumim, communément connu sous le nom Bat Cave. Fidèle à son nom, la Bat Cave abrite quatre espèces de chauves-souris. Après avoir descendu quelques marches, vous serez subjugués par son intérieur où l’on peut voir des stalactites et stalagmites  tandis qu’un autre escalier vous mènera à la piscine d’eau de source. C’est une grotte noire colossale, pensez à apporter une lampe de poche !

Situé à environ 20 miles de Jérusalem dans la banlieue de Beit Shemesh

Pour plus d’information, voir :  Nature Israel

 

8. L’aqueduc de la plage de Césarée

aqueduc

Pour une brève évasion des plages de Tel-Aviv et prendre une belle leçon d’histoire datant de plusieurs millénaires, faîtes un tour du côté de Césarée ! Vous pourrez vous balader sur les plages de sable blanc fin et admirer l’eau cristalline et vous imaginez dans la peau des grands empereurs d’antan …

 

9. Tel Aviv Walking Tour

tel-aviv-by-night_jaffa

Si vous aimez les visites mais rechignez à faire les faire en plein milieu d’une journée ensoleillée alors ce plan est pour vous : Participez au Tel Aviv By Night Tour. La visite (à pied) est gratuite et offerte tous les mardis.

Infos et réservations: 03-5166188

10. Découverte des tortues au parc national de Nahal Alexander 

Nahal Alexander park

Nahal Alexander est un parc qui s’étend des montagnes de Samarie jusqu’à la mer Méditerranée, un véritable havre de paix qui abrite divers domaines agricoles. Il offre de nombreux loisirs à l’ombre des arbres du verger.Ce sanctuaire est un endroit idéal pour s’éloigner du bruit de la vie quotidienne et se prélasser. Il regorge d’une nature verdoyante avec des chemins de randonnées tranquilles et des plaines où vous pourrez faire de bons pique-niques. Le petit plus : Il abrite l’une des plus grandes populations de tortues en Israël. Vous pourrez contempler ces créatures de tailles impressionnantes ! C’est un endroit idéal pour se retrouver en famille, foncez !

A noter : Une voiture est recommandée pour le transport.

 

11. Le parc Teddy 

Teddy park

Seulement ouvert depuis l’année dernière, le parc Teddy offre aux visiteurs de Jérusalem une dose d’évasion parfaite pour la rentrée. Vous pourrez faire une balade en vedette sur la magnifique fontaine de la famille Hassenfeld, avec ses jeux de lumière et sa musique. La nuit, profitez d’un splendide jeu d’eau, à couper le souffle, comparable à celui de la Fontaine Magique de Barcelone et des fontaines du Bellagio à Las Vegas.

Jour – eau uniquement: 10h00, 12h00, 14h00, 16h00, 18h00

Nuit – lumières, de la musique et de l’eau: 20h00, 21h00, 22h00

12. Randonnée dans les sentiers  de Zahki 

Zahki

Envie d’une aventure rafraîchissante ? Improvisez une randonnée dans les réserves naturelles situées aux extrémités nord du Lac de Tibériade. Des pistes sont aménagées, vous n’aurez qu’à suivre des panneaux verts, à porter des chaussures robustes et à apporter un maillot de bain, facile non ?

Voir : Israel Nature and Parks 

 

13. Observation des étoiles à Mitzpe Ramon

Mitzpe Ramon

Bienvenue à l’un des plus beaux spectacles de la nature ! Mitzpe Ramon, connu sous le nom du ‘Grand Canyon d’Israël’ va impressionner même l’astronome le plus expérimenté. Situé sur une crête d’une altitude de 860 mètres, Mitzpe Ramon surplombe le cratère de Ramon: c’est un poste d’observation idéal ! Nous vous suggérons de camper le long du bord du cratère. Pour ceux qui recherchent une ambiance romantique, ne cherchez plus …

Du nord: prendre un bus à Beer Sheva, puis prendre le bus 60

Depuis le sud: il y a des bus directs au départ d’Eilat tout au long de la journée

 

14. Le spectacle aquatique de Tibériade 

spectacle aquatique de Tibériade

Situé sur les rives du lac de Tibériade, le Tiberium Water Show est la fantastique performance d’une fontaine multisensorielle ! Le spectacle est un mélange extraordinaire de sons rythmiques, éclairage de pointe, et de pyrotechnie sauvage. Jusqu’à présent, quatre spectacles différents ont été conçus pour raconter l’histoire et la culture de la mer de Galilée et de Tibériade.

Extrémité sud de Yigal Alon Promenade à Tibériade, à 15 minutes de long, 3 phosphorescences chaque soir entre 19h00-21h00

 

15. La plage de Sironit

plage de Sironit

Avez-vous déjà pris un ascenseur de verre pour vous rendre à la plage? Non? Alors venez faire un tour sur la côte sud de Netanya!  Sironit est une belle plage de sable blanc avec une ambiance très jeune et sympathique! On peut participer à différentes activités sportives, telles que  le surf, le volley-ball, le football de plage et le parapente qui est devenu l’emblème sportif de la ville. 

Ouvert 06 h 30-19 h 30 autobus d’Egged n ° 3 de Netanya


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre