Jérusalem : 11 visites à faire à pied

Shares

A l’époque, le Roi David a fait de Jérusalem la capitale des juifs en 1003 avant J-C. Cette ville sainte est maintenant devenue le berceau des trois grandes religions monothéistes.

Le roi David ne pourrait reconnaître la ville aujourd’hui, elle s’est considérablement agrandie. Aujourd’hui Jérusalem est la ville la plus peuplée d’Israel avec plus de 800 000 habitants de différentes ethnies et de religions.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Les terrains vallonnés, les escaliers en pierre et les pavés dans la majeure partie de la ville ne font pas de Jérusalem l’endroit idéal à parcourir à pied mais marcher dans la ville est le meilleur moyen de se familiariser avec son histoire et sa culture.

Enfilez une paire de chaussures bien solides avec un joli chapeau et partez à la découverte de Jérusalem à pied…

  1. Visites guidées gratuites

Chaque samedi, la municipalité de Jérusalem propose plus de 31 visites gratuites en Anglais au départ du square de Safra, rue Jaffa à 10 heures. Pour plus d’informations, cliquez ici.    

safra square def

Safra square

Vous aurez le plaisir de découvrir le quartier Nachlaot près du marché de Machane Yehuda, la Cour Suprême, la Knesset, la rue de Jaffa, la vieille ville, la rue King George, le Mont Tsion, la Mamilla, la première gare routière, Yemin Moshe et Via Dolorosa connu sous le nom : « Le chemin de la souffrance ».

Le  New Jerusalem Tours propose tous les jours une visite guidée gratuite de deux heures autour de la Vieille ville de Jérusalem. Vous pouvez réserver en ligne ou vous présentez au guichet d’information 10 minutes avant le départ.

  1. Randonnées guidées gratuites

La municipalité de Jérusalem propose dix circuits à pied d’une durée de deux à cinq heures. Plus d’infos sur ce lien.

  1. Visites guidées audio de la Vieille ville

L’Autorité de Développement de Jérusalem propose une application pour bénéficier d’une visite guidée audio de la Vieille ville. Les enregistrements audio sont disponible en Anglais, arabe, chinois, allemand, français, hébreu, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol.

Pour télécharger l’application iOS, cliquez ici. Pour télécharger l’application Android, cliquez ici.

  1. La Jérusalem biblique

Le centre touristique de la cité de David propose une visite guidée de trois heures qui vous fera découvrir les fouilles archéologiques de l’époque des rois de Judée. Vous pourrez aussi admirer une source d’eau de l’époque d’Avraham ; la découverte récente d’une forteresse cananéenne qui préserve la plus ancienne et la principale ressource d’eau de Jérusalem, la « Fontaine de la vierge » : la seule source naturelle à Jérusalem. Une visite du « Tunnel d’Ézéchias » est aussi proposée mais elle facultative.

fouilles def

  1. Marcher dans la vieille ville et au-delà

Abraham Tours propose du dimanche au jeudi à 11 heures, un circuit de quatre heures autour de la ville sainte au départ de la porte de Jaffa. Vous pourrez visiter les quatre quartiers de la Vieille ville avec le tombeau du roi David, le Mur des Lamentations, le Dôme du Rocher, la Mosquée Al Aqsa, Via Dolorosa, l’Église du Saint-Sépulcre. Réserver ici. 90 shekels par personne.

Zion Tours propose une visite guidée de trois heures avec sept itinéraires différents : les quartiers de la Vieille ville ; le Mont des oliviers à Gethsémani, les fouilles archéologiques au Mur des Lamentations ; le quartier Hérodien ; les passages souterrains ; le marché ouvert de Mahane Yehouda et de Méa Shearim ; la cité de David et la Porte de Sion. Un minimum de trois participants est demandé pour chaque excursion, pour un prix compris entre 120 et 160 shekels par personne.

  1. Le marché Machane Yehuda

Datant de 1930, le « Shouk » du centre-ville est l’endroit préféré des touristes. Il y a tellement de choses à voir, à écouter, à goûter, à toucher et à sentir. Après la fermeture des magasins revenez pour voir comment les rues se transforment en une véritable galerie de street art.

Cliquez-ici pour avoir les détails des visites guidées officielles autour du Shouk : un circuit classique,  dégustation de vin et de fromage, une dégustation avec un grand chef.

Sinon, vous pouvez acheter une carte YallaBasta Bite pour 99 shekels et faire votre expérience vous-même. Il inclut une carte et un guide audio.

  1. Rehavia

Fondée dans les années 1920, Rehavia fut le premier jardin. A Rehavia, se trouve la résidence du Premier Ministre, des monuments symboliques et des rues emblématiques nommées d’après des érudits et poètes juifs de l’âge d’or de la culture juive en Espagne. Explorez cela grâce à une visite guidée de trois heures proposée par Tanach Tiyulim.

  1. Photos à Jérusalem

Compte tenu du nombre d’images emblématiques à Jérusalem, ce n’est pas une surprise que de nombreux photographes professionnels et les compagnies offrant des excursions ont conçus de montrer aux participants les meilleurs sites et les meilleurs endroits pour prendre des photos mémorables.

Plus d’informations ici.

  1. Colonie allemande et colonie grecque

Apprenez l’histoire de ces quartiers branchés de Jérusalem construits au 19e et 20e siècle, ancré dans la rue Emek Refaim. Contactez le guide touristique licenciée Miriam Safira Simon pour plus d’informations.  Les circuits ont généralement lieu le mardi et le jeudi matin de 9h30 à midi.  

  1. Le cimetière national et militaire du Mont Herzl

Ce cimetière a été nommé d’après Theodore Herzl le visionnaire de l’Etat juif. Il a lui-même été enterré ici. Les présidents, les Premiers Ministres, les soldats et les officiers de police de l’Etat d’Israël sont enterrés ici.

cimetiere def

  1. La tournée des bars de Jérusalem

Mercredi soir, rendez-vous au bar de l’hôtel Abraham à 21h30  pour un voyage nocturne à travers les ruelles de Jérusalem. Réservez en ligne ou en personne;  60 shekels par personne (18 ans).

abraham-hostel-jerusalem def

Source : Israel21c 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre