Rivlin aux Arabes d’Israël : “Nous devons nous tenir ensemble contre le mal”

Shares

Le Président Reuven Rivlin a mis en garde les participants à un repas d’ Iftar ( repas de rupture du jeûne de Ramadan ) lundi dernier à Sakhnin (ville israélienne du nord) de se méfier de ceux qui tentent de saper ” les restes de confiance … entre deux peuples” .

L’événement a été suivi par des municipalités et des dirigeants communautaires musulmans et druzes. ” Hier, nous étions tous choqués par le massacre à Orlando, et je tiens à adresser mes condoléances aux familles et à la nation américaine, suite à cet acte lâche et criminel de terrorisme “, a déclaré le Président.
“Nous aussi, nous sommes toujours dans l’ombre de l’attaque terroriste contre nous, la semaine dernière, le terrorisme est impitoyable avec nous.” Rivlin a souligné la nécessité de rester unis contre les terroristes.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

«Il est difficile de ne pas voir que les terroristes mettent en œuvre tous les moyens possibles pour attaquer les restes de la confiance et les ponts restants fragmentées entre les deux peuples”, at-il dit.

“Nous devons nous tenir ensemble, juifs, chrétiens et musulmans, contre le mal qui prétend parfois à parler au nom de Dieu. Et nous devons insister sur la lutte pour le message de la religion comme un «choix de vie.»

Rivlin a déclaré que les Israéliens doivent insister pour que les meurtres et la violence sont le résultat d’une distorsion intellectuelle qui n’a rien à voir avec une religion saine.

“Nous ne pouvons pas rester silencieux», dit-il. “Nous ne pouvons pas laisser ceux qui violent la religion en commettant des atrocités en son nom, jeter une tache sur ceux qui ont la foi, ou de détruire le tissu de notre vivre ensemble ici. “En tant que croyants, nous ne devons pas laisser nos enfants, juifs et arabes, grandirent avec une compréhension déformée que la religion est égale à la terreur et la mort, que la religion signifie extrémisme.”
Le Président a conclu en remerciant ses hôtes, et a exprimé son espoir de coexistence entre les différentes communautés d’Israël. ” Nos vies et vos vies ici dans ce pays sont intimement liés », a-t-il rappelé à ses hôtes. Le Maire de Sakhnin,  Mazen Ghanaim a remercié le Président, en disant: « Vous êtes une personne sensible et attentionné. Nous condamnons tous dans les termes les plus forts tous les actes de violence. La distance de Ramallah à Jérusalem est de seulement 15 minutes. ” Il a précisé : « Nous travaillons à promouvoir l’emploi, l’éducation égalitaire, et la paix ».

Le maire a saisi l’occasion de noter : «Aujourd’hui, à la Knesset, il a été annoncé par le Ministre des Finances que le plan économique quinquennal pour la communauté arabe a été retardé. ” Nous vous demandons, Monsieur le Président de continuer à travailler pour que le programme voit le jour. ” Rivlin a assuré Ghanaim qu’il parlerait avec Kahlon de ce sujet.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre