Un film d’étudiant de l’Ecole de cinéma de l’Université de Tel-Aviv remporte un record mondial

Shares

Le film de fin d’études “Routes” (“Drakhim”) de Lior Geller, réalisé et mis en scène à l’Ecole de cinéma et de télévision Steve Tisch de Université de Tel-Aviv détient a présent le record mondial Guinness du plus court métrage d’étudiant ayant obtenu le plus grand nombre de prix.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Drame criminel audacieux d’une durée de 20 minutes, “Routes” raconte l’histoire d’un enfant arabe de la ville de Lod qui rêve d’échapper au monde de violence et de drogues dans lequel il grandit, et obtient l’aide d’un soldat israélien démobilisé.

Le court-métrage a été sélectionné par l’Académie américaine des arts et des sciences dans la catégorie des films d’étudiants, projeté dans plus de 60 festivals dans 36 pays, et a remporté 24 prix, dont les premiers prix du Festival du film de Jérusalem, du Festival de cinéma de Beijing et des prix de l’Association internationale des écoles de cinéma.

Le succès du court-métrage a mené Geller à Hollywood, où il a vendu depuis plusieurs scénarios, y compris le thriller d’espionnage “Seul à Damas” pour la société de production Double E Photos d’Eric Eisner, basé sur l’histoire de l’espion israélien Eli Cohen. Il transforme à présent son court-métrage en long-métrage, dont l’intrigue se déroulera à Washington, DC, et écrit en outre une série télévisée inspirée de l’histoire des Maccabées, avec le créateur de la série “Rome”, William MacDonald.

Sur les photos: Lior Geller, et le certificat de Guinness.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre