Yael Naim artiste féminine de l’année aux Victoires de la Musique

Shares

L’artiste franco-israélienne vient de  remporter un prix pour l’album “Older” aux Victoires de Musique 2016.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

La musicienne franco-israélienne Yael Naïm vient de remporter le prix de la meilleure chanteuse aux Victoires de musique, la version Français des Grammy Awards vendredi dernier.

Yael Naïm, 38 ans, a fait irruption sur la scène musicale française avec son hit ” New Soul.

Cette année, elle a remporté le prix pour son album “Older”, créé avec son partenaire de musique David Donatien.

Il s’agit du  troisième prix pour Yaël Naïm aux Victoires de la Musique. En 2008, elle a remporté le prix de “l’album de l’année” pour son album éponyme dans la catégorie musique du monde et a continué à vaincre Vanessa Paradis comme “chanteuse française de l’année” en 2011.

Yaël Naïm est née à Paris en 1978 et est fille d’émigrés tunisiens. Elle a grandi à Ramat HaSharon, en Israël, où elle a étudié au Conservatoire de musique locale. Elle a servi dans l’Orchestre de l’Armée de l’Air israélienne en tant que soliste au cours de son service militaire.

Après son service militaire, Yaël Naïm revint à Paris pour enregistrer son premier album “In a Man’s Womb”.  Elle a continué à travailler en France et est apparu dans les comédies musicales à succès “Les dix commandements” et  “Gladiateurs”.

En 2008 sa chanson “New Soul”  est  choisie par Apple pour leurs publicités. Son tubedevient la deuxième chanson la plus téléchargée sur iTunes et est 7ème dans les charts du Billboard Top 100 aux États-Unis. En 2010, elle sort son album, “She was a boy”  qui reçu un élogieux accueil dans les ondes françaises.

Source Ynet


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre