La meilleure comédie de Broadway est Israélienne

Shares

La Visite de la Fanfare, nouvelle comédie musicale à succès de Broadway, récompensée aux Tony Awards 2018

Le dimanche 10 juin 2018 étaient célébrés les Tony Awards à New York. Cet évènement, qui date de 1947, vise à accorder des prix d’excellence aux nouvelles pièces de théâtre et comédies musicales. Cette année, la comédie musicale La Visite de la Fanfare, inspirée du film israélien du même titre (2007), a fait sensation en remportant 10 des récompenses pour lesquelles elle était sélectionnée, dont le prix de la meilleure comédie musicale.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

La pièce avait d’abord été jouée à l’Atlantic Theatre Company à New York en 2016, avant d’être transférée à Broadway. Elle met en scène un groupe de police égyptienne qui arrive en Israël pour jouer un concert. Après une confusion à la frontière, ils sont envoyés dans un village isolé au milieu du désert. Sans bus jusqu’au matin et sans hôtel en vue, ces voyageurs sont pris en charge par les habitants, et font notamment la rencontre de Dina, la propriétaire d’un café local. Sous le charme du ciel du désert, leurs vies s’entremêlent de la manière la plus inattendue (Source). Cette comédie musicale est inspirée du scénario d’Eran Kolirin, qui était présent durant la cérémonie, et qui a dit de la pièce qu’elle était “différente” et “vivante”, il a même parlé de “magie venant du cœur”.

La Visite de la Fanfare a eu un succès fou durant la soirée. Parmi les distinctions, Tony Shalhoub a remporté le prix du meilleur acteur principal dans une comédie musicale et Katrina Lenk le prix de la meilleure actrice principale.

Selon le New York Times, cette victoire a renvoyé un message fort de la part des électeurs, qui ont récompensé l’émotion et l’intégrité artistique plutôt que le commercialisme et la familiarité (Source). «La musique donne de l’espoir aux gens et fait disparaître les frontières», a déclaré Orin Wolf, le producteur principal de la comédie musicale. “Notre spectacle offre un message d’unité dans un monde qui semble vouloir de plus en plus amplifier nos différences.”


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre