Coincé à Paris ? T’inquiète, la plage de Tel Aviv débarque chez toi !

Tel Aviv sur seine Paris Plage
Shares

Vous êtes désespérément retenu par votre employeur en plein mois d’août? Vous êtes en vacances mais vous ne pouvez pas partir cette année profiter de la plage et de la douceur de Tel Aviv ? 

Pas d’inquiétude puisque la Ville Blanche prend ses quartiers d’été à Paris !

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Le Jeudi 13 août de 10 heures à 22 heures, l’ambiance festive telavivienne se retrouvera en plein coeur de la capitale, sur le site de Paris Plage, entre le Pont d’Arcole et le Pont Notre Dame. 

De 10 heures à 19 heures, seront proposés foodtrucks aux saveurs méditerranéennes (tels que les célébrissimes falafels) et autres jeux de plages (gymnastique, fitness).

Des jeux concours seront aussi organisés. Ils vous permettront peut être de gagner des produits de la mer Morte de la marque Sabon

A noter également, la distribution de nombreux goodies (chapeaux, chemises, matkot (raquettes de plage israéliennes), matelas gonflables et autres surprises à l’effigie de Tel Aviv) qui raviront ceux qui découvrent à peine ou ceux qui apprécient déjà l’attrait de cette ville venant de fêter son 105ème anniversaire.

Voilà donc l’atmosphère à la fois sportive et reposante qui s’apprête à débarquer sur les bords de Seine.

Plage

matkot (raquettes de plage israéliennes)

Après 19 heures, place à l’atmosphère endiablé des soirées telaviviennes avec DJ Wal 10, fin connaisseur des nuits locales…

Des chansons israéliennes et des tubes internationaux seront mis à l’honneur pour retrouver un peu de la nightlife israélienne.

Les Quais de Seine vont donc se transformer en une véritable tayelet (célèbre promenade du bord de mer) l’espace de quelques heures.

Pour Lionel Choukroun, directeur de la société de production l’Agence Culturelle, productrice de l’événement, l’idée est de “faire vivre aux Parisiens et aux touristes l’expérience de Tel Aviv sans s’y déplacer”. Donner à Paris Plage une connotation méditerranéenne apparaît par conséquent comme l’objectif majeur de ce projet. 

La réputation de l’une des villes les plus dynamiques, les plus créatives du Moyen-Orient n’est plus à faire.

Pourtant, beaucoup méconnaissent le charme de la “Colline de printemps”. 

Ainsi, quoi de plus légitime que de faire partager aux Parisiens la ferveur de ces plages reconnaissable entre toutes. 

A l’origine du projet les mairies de Tel Aviv et de Paris qui ont décidé de finaliser l’opération lors de la visite d’Anne Hidalgo en Israël, au mois de Mai dernier.

Tel Aviv sur Seine s’inscrit dans un partenariat noué depuis 2010 qui montre les bonnes relations qu’entretiennent les deux villes. 

Comme l’a confirmé Eytan Schwartz, conseiller pour la coopération internationale à la mairie de Tel Aviv, il s’agit d’une “grande opportunité de partager la culture israélienne et de permettre aux gens de vivre l’expérience telavivienne depuis Paris”. 

Selon une source fiable, Pierre-Jacques Bénichou était impliqué dans la réalisation artistique du projet. Pour rappel, c’est lui qui fût le directeur de casting de plusieurs grands succès du cinéma français tels que le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, La vérité si je mens ! 3, ou plus récemment Les gamins

Cela promet donc une journée de joyeuses célébrations qui amènera un peu de cette fameuse ambiance israélienne, savant mélange de détente et de réjouissance qui a fait la renommée de Tel Aviv et attirera de nombreux visiteurs à Paris. 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre