Comment faire un bon falafel ?

Shares

Peut-être le falafel a-t-il- perdu de sa suprématie dans les kiosques en Israël au profit de la chawarma et du sabich, mais il reste toujours très populaire, mais il reste toujours très populaire. Il est facile à préparer à la maison, délicieux dans une pita ou servi dans une assiette accompagné de houmous ou de tehina.

 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Ingrédients (pour 10 à 12 portions généreuses)

-1 kg de pois chiches secs qui ont trempé dans l’eau pendant la nuit

-1 gros oignon

-2/3 de tasse de gousses d’ail pelées

-1/2 tasse de persil ciselé

-1/2 tasse de coriandre ciselée

-1 cuillerée à café de graines de coriandre grillées-

-5-6 piments shikpa (des petits piments verts forts marinés) ou 1/2 à 1 cuillerée à café de chili en poudre

-1 cuillerée 1/4 à café de cumin en poudre

-1 cuillerée à soupe de sel

-1 cuillerée à café de poivre noir fraichement moulu

-1 cuillerée à café rase de levure chimique

-2 cuillerées à soupe de farine

-1 cuillerée à café rase de bicarbonate de soude-

-4-5 cuillerées à soupe d’eau-

-Huile pour friture

Servir avec :

-pita qui sort du four

-sauce tehina

-Houmous

-Salade israélienne

Préparation :

1. Egoutter les pois chiches trempés et les rincer soigneusement. Les passer au hachoir à viande ou au mixer avec l’oignon, l’ail, le persil, la coriandre et les piments shipka (ou le piment rouge séché), mais sans les réduire en purée, si le mélange est un peu épais, les fallafels, n’en seront que meilleurs. Assaisonner avec le cumin, la cardamone, le sel et le poivre noir. Ajouter la levure et la farine, bien mélanger et mettre au réfrigérateur pendant une heure.

2. Avant de faire frire les falafels, dissoudre le bicarbonate de soude dans 4-5 cuillerées à soupe d’eau, ajouter à la pâte et bien mélanger.

3. Humidifier une cuillère à glace et former des croquettes de falafel ou prendre une petite quantité de pâte et façonner une boulette de taille d’une noix en la faisant rouler entre ses mains humides.

4. Faire chauffer l’huile à température moyenne. Si elle est trop chaude, les falafels seront bruns foncés à l’extérieur et l’intérieur ne sera pas cuit. Vérifier la température de l’huile en faisant un essai sur une boulette. Faire frire ensemble une petite quantité de boulettes pendant 4 ou 5 minutes en retournant, elles deviennent brun doré. Les retirer de la friture à l’aide d’une écumoire et les mettre dans une passoire pour faire égoutter l’excès d’huile.

5. Servir rapidement les falafels dans une pita garnie de houmous. Ajouter de la salade israélienne et un filet de tehina.

 

 

 

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre