Les islamistes en France frappés par un missile ciblé de la com. israélienne

Shares

Il y a une semaine, l’ambassade d’Israël en France a lancé sur YouTube et sur Facebook une campagne de sensibilisation intitulée De quel côté êtes-vous ? contre l’intégrisme et de défense de la démocratie (vidéo présentée en fin d’article). Véritable missile ciblé à destination des islamistes mais également des antisémites et antisionistes en tout genre, cette campagne de communication israélienne est un véritable carton. Elle a fait le buzz sur les réseaux sociaux et les chiffres témoignent de ce succès : 78 994 vues sur YouTube, 709 665 vues et 1 748 480 personnes atteintes sur Facebook. Notre article sur cette vidéo est aussi devenu l’un des plus lus et partagés du mois avec plus de 2600 partages.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Preuve du succès de cette campagne de communication de l’ambassade d’Israël en France, les milieux islamistes et antisémites se sont empressés de partager, commenter mais également parodier la vidéo. En effet, deux versions parodiques sont apparues sur les chaines YouTube du “Cercle des Volontaires” et de “Oasis De Citations“. Mais qui sont véritablement ces groupes ?

Sur fond d’antisionisme obsessionnel (dans leur charte nous pouvons lire “qu’en réalité, la ligne de fracture géopolitique est sionisme / antisionisme, les alliés sionistes ayant créé cette fracture”), le “Cercle des Volontaires” cache en réalité des antisémites aguerris. Il faut rappeler que le “Cercle des Volontaires” est un média d’extrême droite fondé en 2012 principalement par Raphaël Berland dit Jahraph, fervent soutien de Dieudonné et… de la République d’Iran. A l’initiative du site nous retrouvons également Jonathan Moadab, admirateur de Gilad Atzmon, auteur antisioniste d’un récent ouvrage antisémite, La parabole d’Esther ; Emmanuel Ratier, théoricien d’extrême droite ou encore la journaliste antisémite Silvia Cattori.

En ce qui concerne la chaine YouTube “Oasis De Citations”, elle est alimentée par des conspirationnistes proches de “Antishubohat_fr“, une page Facebook et un compte YouTube animés par des islamistes.

Enfin, le fameux site “Quenelplus.com” fondé par Dieudonné, chef de file des antisémites français, a également relayé la vidéo de l’ambassade d’Israël en France. En bref, cette vidéo a suscité de nombreuses réactions de la part de cette belle brochette d’antisémites en tout genre.

Il est assez amusant de voir qu’Israël, État démocratique et bastion de nos valeurs occidentales, est décrié par ces groupes antisémites et/ou islamistes qui sont pourtant à mille lieues des valeurs démocratiques et républicaines. Il est encore plus poilant de penser au temps consacré par ces individus dans l’objectif de répondre à ce missile ciblé, tout droit sorti du service communication de l’ambassade d’Israël en France, qui leur était totalement destiné.

Et vous, de quel côté êtes-vous ?


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre