VIDEO : C’est parti pour la saison culturelle israélienne en France

Shares

La programmation 2016 que le service culturel de l’Ambassade vous présente illustre à merveille le dynamisme et l’originalité de la culture israélienne aujourd’hui, révélant des facettes inattendues de la nouvelle scène culturelle aussi que des artistes de grand talent, dans toutes les disciplines de la création artistique.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Des nouvelles initiatives : un festival de la gastronomie israélienne à Paris, la fête de la littérature israélienne et le premier festival de théâtre israélien, vont rejoindre des activités annuelles comme le festival du film israélien, notre participation au Salon du Livre ou aux nombreux festivals de films.

Une forte présence israélienne est prévue dans la scène musicale : des Jazzistes israéliens comme Avishai Cohen ou Omer Avital continueront à chauffer les salles parisiennes. La musique classique n’est pas en reste avec « le Printemps du Violon » ou bien du Heavy Métal à Hellfest.

14 parutions de littérature israélienne dans les principales maisons d’édition françaises sont prévues en 2016 ! Pour en citer quelques-unes : « Jours de Miel » d’Eshkol Nevo, qui vient de sortir ce mois-ci, « Judas » (titre provisoire) d’Amos Oz, « Une mouche » de Hanokh Levin, « Hayanshuf » de Nissim Aloni.

Les plus grandes compagnies de danse contemporaine arriveront en France cette année : l’Opéra de Paris a déjà accueilli Batsheva le mois dernier et on attend l’arrivée des compagnies Vertigo, Hofesh Schechter, Sharon Eyal et autres. Des chorégraphes émergeant ou moins connus en France viendront pour des résidences et des festivals.

Le programme est tellement riche qu’il faudrait plus d’un article pour en parler !
Cette vidéo va vous faire goûter à la saison culturelle israélienne en France.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre