Un réfugié syrien : ” nous ne sommes pas les ennemis des Israéliens”

thankyou
Shares

“Pourquoi devrions-nous être les ennemis des Juifs? Aboud Dandachi, un réfugié syrien déplacé qui vit actuellement à Istanbul, a créé un site nommé “Thank you Am Israel”  dans le but de reconnaître et de remercier toutes les personnes juives et israéliennes et les groupes qui ont fait beaucoup pour les Syriens dans le besoin au cours des dernières années.

“Ce sont les gens les plus généreux au monde”, dit Aboud Dandachi, dans une interview spéciale avec Ynet de Turquie, marquant la cinquième année de guerre de en Syrie, Il y décrit son travail, son histoire personnelle: les bombardements, l’évasion, ses rêves. Et il conclut: “… l’opposition n’a pas de diplôme et devrait au moins dire merci à Israël.”

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Follows

“J’ai commencé ce site pour remercier Israël parce c’est le minimum que les Syriens peuvent faire et cela aurait dû être fait depuis longtemps. Si nous ne pouvons pas aider les gens qui nous aident, alors au moins leur dire merci.”

Le mois prochain marquera en Syrie la 5ème année de guerre civile sanglante, qui a commencé comme un soulèvement populaire comme d’autres pays arabes, et est depuis devenu une guerre de tous contre tous. Aboud Dandachi est l’un de ces millions de Syriens secoué par la guerre, mais, contrairement à d’autres, il a connu la guerre dans les zones des partisans d’Assad et  celles qui sont contrôlées par les rebelles.

“Il n’y a aucune raison pour nous d’être en conflit avec les Israéliens”.

Il cite son éducation. «J’ai grandi avec des expressions comme : « ces gens sont vos ennemis. Les Juifs sont mauvais. Puis je vis que les Juifs sont des personnes humaines et les plus généreuses de cette époque. Quand je vois que le Hezbollah et les Iraniens veulent me tuer et que je suis rejeté de ma maison par les Syriens ; puis j’ai entendu dire que les Israéliens et les Juifs aident les Syriens donc, mon point de vue sur le monde est en train de changer. ”

Par conséquent, dit-il, “Un jour, quand cette guerre sera finie, et sans doute, je ne veux pas que les Syriens s’impliquent dans des conflits qui ne sont pas nécessaires. Il n’y a aucune raison pour nous d’être en conflit avec les Israéliens. Quel genre de conflits, il y a entre les deux parties? Les Hauteurs du Golan par exemple, est un sujet bien plus facile à résoudre que  d’autres questions complexes de notre région “.

“” Il réitère. “Alors que Donald Trump nous calomnie, le Danemark et la Suisse ont décidé de boycotter les réfugiés syriens, et que tous ces pays se tournent contre nous ? Nous avons les Juifs qui se mettent en danger  pour nous aider Donc pourquoi serai-je l’ennemi des Juifs ?

En décembre 2015, il lança un site appelé ” Merci Israël “, conçu pour commémorer les histoires de Juifs et d’Israéliens qui aident le peuple syrien. “Il y a tellement d’histoires que je veux soulever. Chaque jour, il y a de nouvelles histoires d’Israël qui aide les Syriens.  Parce que nous ne pouvons pas redonner aux Juifs ce qu’ils nous donnent, alors au moins remercions les…


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre