Notre top 5 des plages d’Israël

Shares

Israël est incontestablement un “pays de plages” et la question de savoir ou se trouve la plus belle plage d’Israël fait débat dans la pays. Des plages urbaines de Tel Aviv aux plages reculées de la Galilée occidentale, chaque Israélien a sa plage préférée, quoi de plus normal puisque ils les fréquentent tout au long de l’année. On n’y trouve aussi tous les sports nautiques imaginables.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Israël a une longue côte sur la mer Méditerranée, ainsi que des plages au bord la mer Morte et à Eilat sur la Mer Rouge.

Voici notre sélection des plages les plus étonnantes d’Israël.

1. La plage Aqueduc de Césarée (Méditerranée)

La plage Aqueduc à Césarée est l’une des plus belles plages que l’on puisse imaginer. Les ruines d’un ancien aqueduc romain traverse la plage, le sable propre n’attirent pas des hordes de touristes. Cette plage est très fréquentée le week-end par les habitants de la région parce que l’aqueduc est tout simplement à couper le souffle.  Aucun restaurants ni attrape touristes, la plage n’est pas surveillée pas des maîtres-nageur  (ce qui signifie que la baignade n’est pas toujours permise), c’est un endroit idéal pour s’éloigner un peu de la pression. La plage est à quelques kilomètres au nord de l’ancien port de Césarée, elle est située environ à mi-chemin entre Tel Aviv et Haïfa, et en raison de l’Aqueduc, le coucher du soleil est le moment idéal pour s’y rendre.

2. La plage Beit Yannaï   (Méditerranée)

La plage Beit Yannaï se trouve juste au sud de Césarée, pareil, un cadre champêtre, cette fois dans une réserve naturelle.Il faut payer pour y avoir accès, cependant, votre argent n’est pas gaspillé,  la plage est très bien entretenu. Particulièrement populaire auprès des amateurs de sports nautiques (kite-surf en particulier),  Beit Yannaï  est également l’estuaire de la rivière Alexander, qui traverse Israël à partir de sa source en Judée et Samarie.

3. La plage d’Herzliya (Méditerranée)

Herzliya est une ville  huppée où résident l’élites israéliennes et les diplomates étrangers, la ville se situe au nord de Tel-Aviv. Sa plage est considérée comme l’une des plus agréables d’Israël , plus silencieuse que celle de Tel Aviv, mais il faut le reconnaître, les plages d’Herzliya sont bondées  le week-end, en particulier en été. On n’y trouve des restaurants, bars de plage, et même un centre commercial à la Marina (petit port). La plage est bordée de quatre ou cinq grands hôtels  populaires auprès des touristes.

4. La plage de Tel Aviv  (Méditerranée)

Des plages de sable fin longent la ville sous un soleil éblouissant du nord au sud, privées, publiques, sauvages, sportives, toutes équipées de terrains de volley et de mini parcs de musculation gratuits. Il y a les plus prisées comme;

le HILTON BEACH (nord de TLV) très chic et guindée avec son bar et ses grand canapés blanc façon nicky beach (sans nicky). LALALAND BEACH (nord de TLV) plutôt familiale, esprit paillote joliment décorée ou on y mange bien dans un cadre agréable.

Pour les nostalgiques de juans lespins il y a FRISHMAN BEACH (centre) reconnu depuis de nombreuses années comme la plage des français hiver comme été. Aussi agréable mais moins connu; METSITSIM (nord de TLV) familiale avec un parc pour enfant et un resto sympa. Et comme il y en a pour tout les goûts… vous trouverez coller a HILTON BEACH une plage gays friendly (publique) ou se trouve l’un des meilleurs spot de surf.

Puis juste avant METSITSIM il y a la plage des religieux (publique), et pour oublier personne il y a même une plage pour nos ami(e)s les bêtes (démocratie exemplaire) !

5. C’est à vous de décider

Pour compléter notre top 5, la rédaction de coolisrael laisse le choix à ses lecteurs de décider de la plage qui trouvera sa place dans classement. (dans les commentaires de l’article)


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre