Festival des Lumières de Jérusalem

Shares

festival des lumières jerusalem

Le très attendu 5ème Festival des Lumières de Jérusalem aura lieu du 5 au 13 juin prochain.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

250 000 visiteurs sont attendus pour cet événement incomparable et, rappelons-le, gratuit.

Les plus grands artistes venus des quatre coins du monde (y compris d’Israël) vont utiliser la lumière comme moyen d’expression pour offrir à tous, chaque soir entre 20h et minuit, un spectacle fabuleux.

Dès la nuit tombée, les promeneurs pourront déambuler à travers les rues brillant de mille feux des quartiers chrétien, juif et musulman de la vieille ville.

Pour leur simplifier la tâche, trois parcours seront mis en place, chacun portant une couleur :
– Blanc : à partir de la Porte de Jaffa, le tracé passe par la rue des Patriarches Arméniens, le jardin Hatkuma et arrive au square Hurva.

– Vert : de la rue Hatzanhanim, il passe devant la Porte de Damas et la caverne de Zedekiah et se termine dans la rue Hanotzim.

– Bleu : à travers le quartier chrétien.

Pour plus de facilité, des plans et des informations seront distribués à la Porte de Jaffa. En flânant le long des ruelles illuminées, les visiteurs pourront également assister à des spectacles de rue, comme par exemple Q, un cirque rock associant acrobates, acteurs et jeux de lumières (dans le jardin Habonim deux fois par jour du dimanche au jeudi à 20h15 et 22h, et le samedi à 21h et 23h).

La célèbre pierre blanche de Jérusalem qui habille rues et monuments sera éclairée comme jamais grâce aux jeux de lumière de ce festival, et ce spectacle féerique, à la fois visuel et sonore, ne manquera pas d’enchanter petits et grands.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre