Back to the kibboutz : une expérience inoubliable

Shares

Après la Guerre des Six Jours en 1967, une vague de volontaires du monde entiers a commencé d’arriver en Israël. Leurs intentions étaient de proposer leur bonne volonté envers l’Etat d’Israël et envers le peuple israélien. La notion de communauté du kibboutz  met en œuvre les vraies valeurs de la société socialiste, avec l’égalité de travail pour tout le monde, du partage de la propriété et des profits parmi tous les membres, ce qui intriguait les volontaires.

Depuis 1967, plus de 100 000 volontaires sont venus au kibboutz et le nombre augmente toujours. Les volontaires contribuent aux besoins du kibboutz et le kibboutz offre en retour une expérience unique et excitante de travailler pendant les vacances. Des vacances avec la possibilité de rencontrer, vivre et travailler avec des jeunes Israéliens comme avec des volontaires du monde entier et partager toutes nos cultures.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Mais ce que vous ne savez peut être pas, c’est que les soirées au kibboutz sont aussi remplies que les journées. Fêtes, pub, bars, boites de nuit rassemblent volontaires et membres du kibboutz qui se retrouvent chaque soir. Les volontaires partagent les moments forts du kibboutz presque comme des “haverim” (des membres).

Voir le programme du Centre du kibboutz

Programme “Back to the Kibboutz”

Le mouvement kibboutnik a célébré son centième anniversaire l’an dernier et parmi de nombreux évènements, un voyage réunissant tous les anciens volontaires. Suite au succès et au nombre de réponses enthousiastes de la part des participants, le mouvement du kibboutz va organiser un voyage similaire l’année prochaine : les 4-12 mars 2012 et les 8-16 juillet 2012. Les deux itinéraires sont similaires, mais celui du mois de juillet est planifié lors des vacances scolaires et est donc plus orienté vers les familles incluant plus d’attractions pour enfants. Des personnes de tous les âges sont les bienvenues.

Voir la video de Back to the kibboutz 2011

Ce tour de 8 jours, taillées sur mesure, vous ramènera au kibboutz, avec une visite de lieux spéciaux et une opportunité d’apprécier beaucoup d’attractions israéliennes. Vous séjournerez et déjeunerez dans différents kibboutz, pratiquerez le rafting ou la randonnée le long du Jourdain, vous amuserez avec des courses de tracteurs, apprécierez un magnifique spectacle de son et lumière, naviguerez sur le lac de Tibériade, camperez dans le désert et encore plus de surprises vous attendent….

Vous entendrez et verrez les mutations qui se sont produites au kibboutz depuis votre séjour en tant que volontaire.

Le plus important, est que vous vivrez une expérience excitante, d’être de nouveau avec des personnes du monde entier avec qui vous partagerez l’atmosphère spéciale des jours passés et vos souvenirs communs.

Adaptation : Coolisrael.fr


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre