Venez profiter d’une expérience nocturne inédite au Parc de Timna, au sud d’Israël

Shares

Le 9 août 2017, le Parc de Timna, au nord d’Eilat, restera ouvert toute la nuit pour faire vivre à ses visiteurs une « Expérience Nocturne » inouïe en les faisant profiter, entre autres, de la pluie de météores « Perséides », visible chaque année dans le ciel israélien.

A environ 30 kilomètres au nord d’Eilat, se trouve le Parc de Timna, un parc national situé dans une vallée du Néguev, en forme de fer à cheval, de 60km2. Attraction touristique naturelle, le parc mêle la découverte de sites antiques à diverses activités à partager en famille, le tout dans le cadre spectaculaire du désert israélien.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Le 9 août prochain, le parc offrira à ses visiteurs un programme varié, comprenant de l’observation céleste, une projection nocturne de films pour toute la famille, une balade pour contempler un lever du soleil idyllique, une illumination du ciel par une montgolfière et un show audiovisuel. Tout cela dans un fond musical rythmé par des airs de samba…

Hormis ces activités familiales organisées à l’occasion de la Nocturne, le Parc de Timna contient des bijoux géologiques et archéologiques époustouflants. On y trouve les Piliers du Roi Salomon, la sculpture du dieu égyptien Horus, une formation rocheuse en forme de champignon, une « fenêtre » de cinq mètres de haut taillée par l’érosion dans la pierre rouge, des arches imposantes ainsi que des dessins antiques représentant des chasseurs d’autruches. La faune et la flore sont aussi étonnantes : on y trouve notamment des acacias et des arbustes qui survivent dans les conditions arides du désert.

Au centre de la vallée se trouve le Mont Timna, haut de 453 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il abrite une grande richesse de minéraux, comme le cuivre, le fer et le manganèse. A l’époque de l’Egypte impériale antique, du 12ème au 14ème siècle AEC, les pharaons envoyaient des travailleurs extraire du cuivre dans la vallée de Timna, à plus de 40 mètres de profondeur dans la roche. Le site recouvre, de fait, la première mine de cuivre du monde.  On trouve, à travers le parc, des milliers de puits miniers ainsi que les restes des fours de fonte utilisés par les Égyptiens. On peut aussi distinguer un réseau de caves datant de l’ère Chalcolithique, période marquée par le passage des outils en bois aux outils en cuivre.

Autour du lac artificiel de Timna, les visiteurs peuvent également profiter d’une grande aire de loisirs, où ils peuvent pratiquer le pédalo, la descente en rappel sur les roches ou encore fabriquer des bouteilles de sable colorées. On y trouve 6 pistes de vélo, pour les enfants comme pour les cyclistes plus expérimentés, et la vallée est également traversée par un sentier de randonnée, l’Israël National Trail, qui ravira les amateurs d’excursion.

Vous pourrez, bien sûr, camper dans le parc, ce dernier disposant de tout le confort (tentes, matelas, sanitaires…) nécessaire pour passer une nuit mémorable, à admirer, en famille ou entre amis, la sublime pluie d’étoiles filantes.

Pour plus d’informations, consultez le site du Parc de Timna www.parktimna.co.il ou le site de l’Office National Israélien de Tourisme http://tourisme.otisrael.com/


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre