10 secrets israéliens

Shares

Cet article, divisé en plusieurs épisodes, se consacre à vous révéler, avec des images ! les secrets et les anecdotes que personne n’aurait pu penser sur ce petit pays. Très bonne lecture !

  • 4 surnoms sont donnés à Tel Aviv : la « ville qui ne dort jamais », le « Rio de Janeiro du Moyen-Orient », le « Hawaii du Moyen-Orient » ou encore « la bulle ». En effet, le culte du corps, l’insouciance et les plages sont représentatifs de l’état d’esprit de Tel Aviv et de ses habitants.

1cool

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

  • Israël est l’un des premiers pays à voter une loi qui interdit aux mannequins trop maigres de défiler et d’apparaître dans les médias. Cette nouvelle mesure qui vise à lutter contre l’anorexie est entrée en vigueur le 1er janvier 2013.

2cool

  • La 3ème plus grande Gay-Pride du monde est à Tel Aviv. On décompte plus de 200 000 personnes qui s’y rendent chaque année. En Israël, les couples homosexuels ont droit à l’adoption.

3cool

  • Contrairement au Rap français dont les thèmes récurrents sont la violence et les problèmes de banlieue avec la justice, le Rap israélien se veut patriotique et optimiste. L’un des rappeurs les plus célèbres est Subliminal et encourage à travers ses textes d’unir toute la population et d’être solidaire.

5cool

  • Israël est le troisième pays au monde à consommer le plus de légumes… et de bonbons, selon le quotidien Haaretz.

6cool

  • Tel Aviv est classée au deuxième palmarès des villes les plus sexy du monde derrière Rio de Janeiro, selon Thrillist. 71% des femmes y sont célibataires.

7cool

  • Les musiques israéliennes les plus populaires dans le monde sont les musiques électroniques. Le groupe Infected Mushroom a reçu de nombreux prix et se classe en 2007 dans le top 10 des musiques électroniques les plus influents selon le magazine britannique DJ Mag.

8cool

  • National Geographic a officiellement classé Tel Aviv dans le top 10 des villes à avoir les plus belles plages de la planète. Au total 237km de plages bordent la côte. En outre, le littoral abrite une plage pour les très religieux, pour les gays et même pour les propriétaires de chiens !

9cool

  • Israël est le pays qui a publié plus de livres traduits d’autres langues que n’importe quelle autre nation dans le monde.

10cool

  • Yityish Aynaw est une mannequin israélienne originaire d’Ethiopie. Elle gagna le titre de Miss Israël en 2013. Barack Obama l’invita à la maison blanche pour la féliciter. Orpheline, elle rejoint ses grands-parents en Israël et grandit dans le nord du pays, à Netanya. Elle a occupé le poste de Lieutenant dans l’Armée de défense d’Israël.

11cool


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre