Sept joyaux, hors des sentiers battus, à découvrir à Tel Aviv

shouk
Shares

Tel-Aviv ne se limite pas à la rue Dizengoff, à la plage Frishman et au Clara !!!! Voici 7 spots incontournables à découvrir dans la ville blanche…

 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

L’ancienne gare routière centrale de Tel Aviv

L’ancienne gare routière centrale est l’un des bâtiments que tout le monde connait, mais où personne ne veut vraiment aller.

Sept histoires d’un cauchemar architectural qui était autrefois considéré comme le sauveur du système de transport public de Tel-Aviv (et qui était la plus grande station de bus au monde jusqu’en 2012).  Maintenant il est possible de visiter l’un des bâtiments les plus fous d’Israël, un bâtiment qui a tout; une école avec une architecture ancienne, des magasins de la vieille école, du break-dance, des tonnes de graffiti, et oui, même une grotte de chauve-souris !!!

Les visites durent 2 heures et demi et se déroulent le vendredi (point de rencontre est au 118 rue Levinsky , Tel Aviv, Porte # 42-43 de la station de bus). Pour plus de détails sur les visites, cliquer sur leur page Facebook.

Tsalmania – le plus ancien magasin de photographies en Israël

Si vous un véritable nostalgique de Tel-Aviv, allez chez Tsalmania , ou Pri -Or Photohouse comme il est également connu . Fondée en 1940, Tsalmania est le plus ancien magasin de photographies en Israël. Cette entreprise familiale, exploitée depuis au moins trois générations, est devenue l’un des plus importants et plus grands magasin d’archives photographiques d’Israël, avec plus d’un million de négatifs qui documentent l’histoire étonnante d’Israël . Aujourd’hui, il est plus qu’un magasin d’archives, en vendant des photographies, des livres , des cartes postales et des cadeaux, c’est aussi un lieu de visite !

Visitez le magasin au 5 rue Tchernichovski, ou consultez leur site Web ou leur page Facebook pour plus de détails.

 

BenYehuda_Zalmania

 

Les épices du Marché Levinsky

Le marché Levinsky n’est pas un parcours touristique typique, car il est probablement un peu trop au sud pour certains, et certainement le parent pauvre du légendaire marché Carmel.
Mais une visite de la capitale de l’épice de Tel Aviv est fortement recommandé ! Le marché Levinsky se situe entre les rues HaAliyah et Herzl. Attendez-vous à y trouver une vaste gamme d’épices et de délices culinaires, y compris les noix, les fruits secs, et des épices à gogo, des boulangeries et des épiceries fines. Vous pouvez simplement goûter un peu de nourriture authentique dans des restaurants comme Yahaloma ( 5 rue Zvulun) et Nayeb ( 78 rue Nachalat Binyamin). Après cette visite vous serez certainement rassasié.  Aujourd’hui, vous pouvez visiter le marché et ses diverses rues latérales facilement ; alternativement essayer un tour de marché de 2-3 heures de certains de nos propres experts gourmands.

Visitez de Musée des Matkot

Le charmant quartier de Neve Tzedek est pas seulement un délice architectural ; l’unique musée des Matkot est caché au 61 rue Shabazi! Amnon Nisim en est le propriétaire. Il sera heureux de vous le montrer gratuitement (appeler d’abord pour vérifier : 03-5174908 ), et donc profiter de sa plutôt étonnante collection de quelque 350 raquettes de Matkot ( Matkot est le sport national , tout le monde y joue sur les plages d’Israël ). Certainement une expérience unique en son genre !


Goûtez les délices yéménites au marché HaTikva

Si vous souhaitez une tranche du vrai Israël, il faut visiter le marché HaTikva. Une des vraies joies de ce marché, est une petite boulangerie, la Asaluf Yemenite Bakery , peut-être 3 ou 4 étals sur le marché sur votre gauche ( si vous entrez sur le marché à partir de la fin de la rue Yigal Alon) . La nourriture est excellente et fraîchement préparée, avec une ambiance extraordinaire. Si vous y allez, un vendredi, attendez-vous à y retrouver toute la ville autour d’une bière et parlant…fort. Une fois que vous avez terminé, profiter du reste du marché … et voyez ce que vous pouvez y trouver! Une tranche du vrai Israël, si jamais il y a un !

hahatikva

Explorez un peu de Street-art incroyable dans les rues de Tel Aviv.

Les rues du sud de Tel-Aviv abritent un art puissant et impressionnant, en particulier, certains travaux tout à fait étonnant. Vous pouvez certainement profiter de ces spectacles d’art de rue sur votre propre ; diriger vers les quartiers de Florentin et au-delà pour le meilleur de l’art . Vous y trouverez une variété de styles et de signatures, qui ont ajouté un certain talent à la ville. Certains artistes, comme Know Hope and Dede sont devenus des héros urbains, et vous pouvez repérer leur travail presque partout. Vous aurez certainement besoin de votre appareil photo avec vous pour capturer une partie de l’œuvre d’art la plus magistrale.

street art

Flânez dans les ruelles de Kerem Hatemanim

Ce quartier ancien et mignon de la fin du XIXème siècle, a vu les immigrants yéménites s’installés ici en 1904 , fait partie des premières étapes de la ville que nous connaissons et aimons tous . Il est certainement quelque chose d’un peu différent, une oasis surannée de ruelles et de maisons qui a connu des jours meilleurs. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, il y a quelques bonnes choses à apprécier dans ce quartier. En particulier, la cuisine locale ( la délicieuse soupe Yemenite et le houmous fait maison ) que vous pouvez trouver dans certains  petits restaurants, comme Julie , Misedet Shimon et Etzel Zarum . Abandonner la voiture et faire une promenade à pieds ou à vélo autour des ruelles, vous ne serez pas déçu . Et si vous avez juste besoin d’un peu plus d’actions, le marché Carmel se trouve à quelques mètres …

keremhatemanim_new

Source Igoogleisrael


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre