VIDEO : Tel Aviv devient la capitale mondiale des végétaliens

Vegetalien
Shares

 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Le nouveau phénomène du végétalisme attire de plus en plus de fidèles.

Les végétaliens ( ou vegans en anglais), non seulement ne mangent pas de viande, mais à la différence des végétariens, ne consomment pas le lait, les œufs, le miel et tous les aliments provenant du règne animal. 

Tel Aviv s’ouvre une fois de plus à une minorité mais pas celle que vous croyez. Tel Aviv est devenue la nouvelle capitale mondiale des végétaliens. Les restaurants de Tel Aviv  fournissent de nombreuses options pour les végétaliens.

Le Chef du restaurant Harel Zakaim nous confie «qu’en Israel : il y a beaucoup de végétaliens et quand le restaurant a ouvert on comptait 20 000 végétaliens à Tel Aviv. 3 ans après, on en compte 40 000 ».

Proportionnellement, Israël possède le plus grand nombre de végétaliens au monde avec 300 000 personnes. “4% des israéliens se déclarent vegans, c’est le pays le plus végétalien au monde” affirme Omri Paz, organisateur du festival “Vegan Fest”.

La nourriture des végétaliens  fait partie intégrante de l’alimentation israélienne, qui propose une sélection et une gamme de produits beaucoup plus large et variée sur les étagères des supermarchés, et aux menus de restaurants tels que des burritos et des hamburgers végétaliens, des hamburgers au tofu afin de satisfaire cette population.

L’armée qui est le miroir de la société israélienne propose désormais à ses soldats des bottes sans cuir et leur offre un petit pécule pour acheter des aliments de substitution.   

Végétaliens du monde entier: Tel Aviv vous attend. 

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre