Des vacances de vrai Israélien à Tel-Aviv ?

Tel-Aviv est un paradis pour les touristes : longues journées ensoleillées, vie nocturne exaltante, sites historiques incroyables, restaurants gourmands, magnifiques plages de la Méditerranée et bien plus encore. Nous vous proposons 18 spots non-touristiques à découvrir à Tel-Aviv, afin de vous immerger dans les pratiques locales, ses trésors urbains moins connus et ses activités passionnantes.

La Cinémathèque

cinemateque

La Cinémathèque, stratégiquement située au carrefour entre plusieurs des quartiers résidentiels de Tel-Aviv, est le lieu où les Israéliens aiment passer leurs nuits tout en se régalant de grand cinéma. Beaucoup de touristes manquent ce petit bijou, mais ce monument discret regorge de films étrangers de festivals de films de qualité où se rencontrent les véritables cinéphiles. C’est l’endroit pour ceux qui aiment le cinéma et si vous souhaitez vivre une expérience cinématographique authentique avec les habitants de Tel-Aviv.

Les plages du Sud

plages du sud

Pour profiter du littoral pittoresque de Tel-Aviv sans le fardeau des meutes de touristes, des enfants ou des chiens qui courent. Vous devez découvrir les plages du sud de Tel-Aviv et du vieux Jaffa. La Méditerranée est mousseuse, le sable doré et la brise est aussi salée et rafraîchissante que dans le nord de la côte, mais l’ambiance est un peu plus calme, locale et discrète. N’hésitez pas à emporter un bon livre, un petit animal de compagnie, un être cher pour passer la journée complète sur les plages du Sud, comme Ajami, Banana Beach ou près du Delphinarium. À Banana Beach, vous pouvez également danser le vendredi soir au son des percussions avec les habitants bohèmes de la ville blanche.

Shuk Levinsky

dalida

Le marché historique de Levinsky est une version alternative de la vie à Tel-Aviv. Les touristes ne vont pas se promener jusqu’au sud ne voulant pas s’éloigner des attractions centrales. Toutefois, une visite de ce marché authentique local est un must. On peut s’y procurer des ingrédients uniques, profitez du fabuleux houmous. Si vous vous y retrouver en soirée, n’oubliez pas de visiter Dalida pour goûter des boissons et des gourmandises d’Afrique du Nord. Vous passerez une soirée merveilleusement excentrique dans ce petit bijou culinaire qui allie toutes les saveurs locales, culture.

La vie nocturne

the-block

Les touristes vont souvent dans les clubs internationaux, mais les Tel-Aviviens aiment sortir très tardivement à The Block ou au Club Penguin. Les locaux finissent de manger tard, puis vont danser toute la nuit à partir de 2h00 du matin jusqu’à l’aube.

Scène spectaculaire de la Fusion asiatique

zepra

Beaucoup de touristes connaissent la cuisine israélienne habituelle, telle que les produits frais, le houmous et les falafels. Cependant, beaucoup manquent l’aventure culinaire exaltante qu’est la scène fusion asiatique de Tel-Aviv. Découvrez  au Toko TLV le saumon, la salade d’algues et la salade d’avocat avec la garniture de tahina (pâte de sésame) complète peu probable. Prenant la convergence culinaire encore plus à l’Ouest, la célèbre fusion asiatique du restaurant, Zepra, combine deux plats appréciés, des pizzas et des sashimis, pour vous donner un exemple: la pizza à la ventrèche de thon est divine. Voici quelques-unes des nombreuses créations hybrides spectaculaires qui sortent de ce passionnant créneau de gourmets.

Faire votre propre barbecue

Envie d’ un barbecue ? À Tel-Aviv, les habitants se posent sur l’herbe, la plage ou même un terrain de jeu avec quelques amis pour profiter d’un barbecue impromptu !

Manger comme un autochtone !

kadaif

Chaque habitant a son propre quartier où les touristes ne risquent pas d’aller. The Local, rue sur la très animée rue Ibn Gvirol, propose de délicieux cocktails créatifs peu coûteux, la cuisine maison fusionnée avec des ingrédients de saison.

Le SUP Yoga

sup yoga

 

Un nouvel engouement a séduit les Tel-Aviviens : le SUP Yoga, un mélange de Yoga sur planche.  Le yoga est la recherche de l’équilibre — tant pour le corps que pour l’esprit. le SUP yoga est entièrement nouveau : le yoga sur l’eau sous le soleil est une expérience merveilleuse— pour yogis et non-yogis !Les habitants de Tel-Aviv aiment la pratique du yoga et aiment être dans l’eau, donc la combinaison de ces éléments est un must à essayer lors de votre visite…

Obtenez un souvenir durable

tatoo 2

Si vous avez beaucoup apprécié votre séjour à Tel-Aviv et souhaitez faire perdurer vos souvenirs, la ville regorge de studios de tatoueurs. Essayer Kipod Tattoo et Piercing Shop et vous obtenez un souvenir permanent des mains d’un des tatoueurs le plus acclamés de Tel-Aviv.

L’exploration du Street Art

tatoo

Pour bien visiter la ville blanche, il faut passer voir les artistes des rues du sud de Tel Aviv, en particulier autour du quartier de Florentine, le quartier yéménite et autour de l’ancienne gare centrale. Tous les coins de la ville sont tagués, décorés et ramenés à la vie avec un large éventail de styles colorés et de signatures.

Le Marché Carmel : La voie locale

humus

Les touristes se massent toujours à l’entrée du marché Carmel, distraits par les souvenirs et le marchandage. Cependant, les gens du coin savent s’aventurer vers le fond du marché afin de se procurer des produits plus frais et meilleurs et bon marché. Pour déguster le meilleur houmous, il faut absolument aller au  Humus Magen David.

Écouter de la musique Live

live music

Quelle est la vie à Tel-Aviv sans trouver le temps d’apprécier la musique live? Les Tel-aviviens aiment écouter des groupes locaux, prendre un verre (ou deux), se détendre et profiter d’un intermède musical dans un des bars du quartier, tels que le Ozen bar, Levontin 7, Zappa Tel Aviv et le Barby. Chaque lieu est différent dans le style, genre, emplacement et taille, mais le but est le même: s’amuser, boire et à aimer la musique.

Sports dans le parc HaYarkon

park hayarkon

Soyez actifs : profiter de la verdure et de la rivière du Parc HaYarkon, une émeraude dans le désert. Il n’y a rien de tel que respirer l’air frais, admirer le paysage et le calme du centre-ville en faisant un jogging, à vélo ou même en louant une barque.

Essayer le Sport National

matkot

Les Matkot, le sport de raquettes simple qui met les Israéliens en transe pendant des décennies, est le sport favori à Tel-Aviv. Ne vous alarmez pas par le bruit ou ne vous laissez pas intimider par les vrais joueurs sur les plages : ramassez une paire de raquettes, une balle et trouvez un ami. A vous de jouer !

Faites une pause urbaine

rega

Pour s’éloigner de la frénésie de la vie citadine, les Tel-Aviviens savent comment repérer les méthodes les plus relaxantes, passionnantes et créatives pour faire une pause. La plupart des touristes n’ont aucune idée que tous les jours de la semaine il est possible de trouver des activités relaxantes. Que ce soit une séance de hula hoop dans un parc, de yoga sur coucher de soleil à la plage, sur un toit, pilates ou même une méditation mandala, REGA-votre pause urbaine propose des moments nouveaux, changeants et flexibles dans toute la ville !

Découvrez la scène locale des galeries

galerie

Découvrir à la Galerie Noga l’art contemporain dans le centre de Tel-Aviv. Vous pouvez  vous aventurer plus loin vers le sud à Jaffa et visiter la Galerie Zadik, qui abrite des artistes israéliens locaux dans une belle galerie intégrée à l’architecture environnante authentique de la vieille ville. Les galeries sont petites mais bourgeonnent partout dans la ville.

L’art de la vie nocturne

kuli alma

Les Bars de Tel-Aviv ont combiné l’art unique du design, de l’alcool et de la vie nocturne : Découvrez les sites de rencontre-Galerie-bar, comme Kuli Alma. Ce lieu nocturne très prisé est aussi bien en plein air qu’à l’intérieur et en sous-sol, et aussi bien traditionnel qu’alternatif. La vie nocturne est synergique, sans escale, vivante et culturelle; les Tel-Aviviens profitent de ce mélange d’alcool, d’artisanat et de design…

Promenade le long du littoral

marina

Les touristes ne connaissent pas les promenades pittoresques qui longent la côte nord de tel-Aviv. Marcher de Ramat Aviv jusqu’au port, en passant par des plages vides et par un petit aéroport, ou à pied vers le nord et continuer à marcher jusqu’à la Marina d’Herzliya. Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir la côte magnifique de Tel-Aviv pour profiter des falaises, du bruit des vagues et prendre un bain de soleil…


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre