l’UNESCO célèbre Tel Aviv

Shares

 

telaviv1

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Via I24News : La ville blanche, choisie pour son succès dans les arts numériques, rejoint un réseau de 69 métropoles

Tel Aviv a rejoint mardi le réseau des villes “les plus créatives de la planète dans les domaines des médias et de la culture du Web” de l’UNESCO, organisation onusienne chargée de la protection des sites historiques à travers le monde.

Le “réseau de villes créatives” promeut “la diversité culturelle et le développement urbain durable”, indique l’UNESCO sur son site, et “vise à développer la coopération internationale entre villes et à encourager les partenariats. La liste de l’UNESCO comporte 69 villes, choisies pour leurs compétences dans l’un des sept domaines suivants: artisanat et les arts populaires, arts numériques, design, cinéma, gastronomie, littérature et musique.

Le réseau compte notamment Bilbao (Espagne) pour son design, Prague (République-Tchèque) pour sa littérature, Shunde (Chine) pour sa gastronimie ou encore Galway (Irlande) pour ses films.

Aux côtés de Tel Aviv dans le domaine des arts numériques, l’UNESCO a déjà inscrit Gwanju (République de Corée), Dakar (Sénégal), Linz (Autriche) et York (Royaume-Uni).

En rejoignant le Réseau, les nouveaux membres “s’engagent à collaborer et à développer des partenariats pour promouvoir la créativité et les industries culturelles, échanger des bonnes pratiques, renforcer la participation dans la vie culturelle et intégrer la culture dans les plans de développement économiques et sociaux”, indique le communiqué de l’UNESCO.

La ville blanche est par ailleurs inscrite depuis 2004 au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO pour son ensemble de 4 000 immeubles construits dans les années 1930 dans le style Bauhaus. Le patrimoine de l’Unesco compte 754 sites dans plus de 120 pays. Fondée en 1909 lors du mandat britannique en Palestine, Tel Aviv a été inspirée par les immigrants juifs européens, qui ont transformé la ville en centre économique et culturel.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre