Une société israélienne met vos rêves en images

Shares

 

On le sait déjà, rêver présente de nombreux bienfaits. Qu’il y a-t-il de commun entre la machine à coudre, le tableau périodique en chimie et Google ? … voici des inventions conçues pendant un rêve !

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

La startup israélienne Dreame l’a bien compris, nos rêves n’ont rien d’anodin et pourraient même devenir notre première source d’inspiration. Cette société a conçu un site internet qui permet aux doux rêveurs de communiquer avec des artistes du monde entier.

Le principe est simple. Le rêveur sélectionne un artiste de la liste qui lui est proposée puis il lui envoie la description de ses rêveries passées avec la plus grande précision possible… Résultat? Quelques jours plus tard, voici une œuvre artistique originale, mettant en scène nos pensées les plus humaines, celles qui nous traversent l’esprit le temps d’une nuit…
Lancée il y a à peine quatre mois, la startup intrigue et fascine par son côté novateur. Freud lui-même l’évoquait, “les rêves sont la voie royale vers l’inconscient”… source d’inspiration inestimable pour des artistes de tout horizon !
[vimeo 96700313 w=686 h=380]

We Turn Your Dreams Into Art from Dreame on Vimeo.

 

Aujourd’hui, la galerie de Dreame recèle des œuvres diverses et variées: Croquis noir et blanc, animation numérique couleur, imagerie multicouches. Les réalisations coûtent entre 10 à 30 dollars pièce.

Sharonna Karni Cohen, PDG de Dreame, explique le processus de recherche des artistes: “La partie la plus importante pour nous, quand on sélectionne les artistes, c’est de faire en sorte que chacun d’eux s’intéresse réellement à avoir accès à l’inconscient artistique de quelqu’un. (…) Chaque artiste Dreame a un intérêt à utiliser les rêves de quelqu’un d’autre et les expériences surréalistes comme source d’inspiration pour son art.”

En voici quelques réalisations:

 

Rêve 1

 

 

Rêve 2

 

Rêve 3

 

 

Rêve 4

 

 

Rêve 5

 

 

Rêve 6


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre