Les leaders américains LGBT en visite en Israël

Untitled

Les leaders américains de mouvements LGBT (lesbiens, gais, bisexuels et transsexuels) reviennent tout juste d’un séminaire en Israël durant lequel il a été question de dialoguer autour  d’éventuels partenariats et collaborations à venir avec leurs homologues israéliens.

Le séminaire de 7 jours s’est déroulé sous l’égide de Project Interchange, un établissement d’enseignement de l’Americain Jewish Committee qui organise régulièrement ce genre d’évènements.

Les dirigeants des organisations de défense des droits LGBT (gouvernementales et universitaires) ont entamé la semaine par la visite du Centre gay et lesbien de Tel Aviv. Malcolm Lazin, le directeur exécutif du Forum pour l’égalité, était à la tête de la délégation et a affirmé, au nom de tous, ne connaître aucune ville autre que Tel Aviv finançant entièrement un Centre communautaire LGBT.

Une réunion avec des juristes a été organisée afin de discuter des différents points de la reconnaissance du mariage gay par l’Etat d’Israël.

Et parmi les participants à la mission, on peut citer Kevin Naff, rédacteur en chef et copropriétaire du Washington Blade, le plus ancien papier LGBT aux États-Unis et le deuxième en circulation ; Kirk Fordham, directeur exécutif de Gill Action, fournissant des ressources à ceux qui travaillent pour promouvoir l’égalité ou encore Gregory T. Angelo, directeur général de Log Cabin Republicans, l’organisation représentant les conservateurs gays et lesbiens ainsi que leurs alliés.


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre