Israël à l’Eurovision : la chanson qui fait bouger la jeunesse ougandaise

Shares

Le titre présenté à l’Eurovision par l’Etat d’Israël est devenu viral grâce à une vidéo caritative réalisée au profit des enfants d’Ouganda : la chanson de Netta a pris une dimension mondiale.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Follows

Le titre sélectionnée au Concours Eurovision pour la chanson représentant Israël en 2018 s’intitule « Toy » et est déjà grand favori parmi les pronostics gagnants à la compétition : il faut dire que la chanson de Netta dépasse de loin les frontières de l’Europe.
Déjà inscrite au hit-parade de plusieurs pays européens, elle a aussi été spécialement chorégraphiée par une association caritative pour enfants en Ouganda et les résultats sont impressionnants.

Spoon Youth, une organisation caritative africaine a posté une vidéo de son groupe de jeunes avec l’équipe de danse du spectacle de Netta Toy et en commentaire : «Pour nous, la chanson a déjà gagné. Directement des bidonvilles de l’Ouganda ».

cliquez sur la photo pour voir la vidéo

 

Spoon Youth est un groupe de jeunes et une troupe de danse qui travaille avec l’ONG ougandaise Little Light Centre. Ce groupe vient de Namuwongo à Kampala, qui est l’un des quartiers les plus difficiles au monde.

Leur objectif est de construire un avenir meilleur grâce à la danse traditionnelle africaine et de rue pour autonomiser les enfants à travers la créativité et le travail d’équipe. Le groupe tente d’amasser 150 $ par mois grâce au site de crowdfunding Patreon.
Little Light est un centre pour enfants en Ouganda proposant une auto-assistance communautaire, dans les bidonvilles Namuwongo à Kampala en offrant un enseignement gratuit, des services médicaux gratuits, l’émancipation des femmes et des jeunes et fournit de la nourriture et de l’éducation pour les enfants de la ville.

Netta a été clairement impressionnée par cette initiative, re-tweetant la vidéo en remerciant le groupe pour leur bel hommage à sa chanson.
Bien qu’on ne connaisse pas encore de quelle façon le titre « Toy » sera joué sur la scène du concours Eurovision de la chanson, il semble que quelques-uns des mouvements de la vidéo y trouveront probablement leur place.

« Toy » est déjà disponible sur I-tunes en Espagne, en Suède, en Grèce et en Norvège et annoncé favori de l’Eurovision 2018 (le titre est numéro un en Israël). Il a déjà passé plus de 5 millions de vues sur YouTube via le canal Eurovision officiel et est donné favori au vu de l’emballement des bookmakers à 11/8 avec seulement huit semaines d’ici le concours Eurovision de la chanson.

Israël avait remporté le concours Eurovision de la chanson trois fois auparavant, y compris en 1978 et en 1998 : nombreux sont ceux qui prétendant que le cycle de la victoire est de 20 ans et tout porte à croire qu’il va se répéter à Lisbonne en mai.

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre