Les meilleurs spots “gay-friendly” de Tel Aviv et Jérusalem

Shares

La ville de Tel Aviv, laïque et libérale, est considérée comme la capitale gay d’Israël et même de tout le Moyen-Orient. Avec son atmosphère accueillante, Tel-Aviv est une destination idéale pour la communauté gay. Ouverte et tolérante, on y retrouve des dizaines de lieux gay-friendly. 

Découvrez les 4 endroits “gay-friendly”  de Tel Aviv sélectionnés par Coolisrael :

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

1. Shpagat

Leader de la vie nocturne gay à Tel-Aviv, le Shpagat est un lieu dynamique qui offre aux visiteurs une atmosphère ultra-cool dans un cadre agréable. Ouvert la journée à partir de 10 heures pour un café, le Shpagat se transforme le soir venu en un bar où les soirées vont vous emporter.

Shpagat, 43 rue Nahalat Binyamin, Tel Aviv, Israël

2. Le lundi soir à OCD

Tous les lundis, OCD propose une soirée gay ! Doté d’un design sympa, d’une grande piste de danse et de deux bars (extérieur et intérieur), l’OCD (qui a remplacé le Lima Lima) est un des lieux préférés des israéliens. Entre espace intime non-clubby et atmosphère de débauche assumée, vous pouvez soit boire un verre sagement au bar ou passer une nuit enflammée sur la piste de danse.

OCD, 42 rue Lilienblum, Tel Aviv, Israël

3. Evita

C’est LE bar gay le plus ancient de Tel Aviv, une institution locale. C’est surtout un point de rencontre des gay-friendly telaviviens et également des touristes. Le bar est ouvert tous les jours, à partir de 21h30 jusqu’au départ du dernier client.

Evita, 31 rue Yavne, Tel Aviv, Israël

4. La plage Hilton

C’est LA plage gay de Tel Aviv qui se trouve juste en dessous du célèbre hôtel Hilton. La plage Hilton est la préférée de la communauté gay mais les hétérosexuels aiment également s’y rendre. Ambiance assurée ! C’est aussi l’un des meilleurs endroits où faire du surf.

Hilton Beach, Tel Aviv, Israel

Gay Friendly israel 1

Qu’en est-il de Jérusalem ? Loin des idées reçues, Jérusalem n’est pas uniquement une “ville pieuse” ou une destination de pèlerinage religieux puisqu’on y retrouve également de nombreux lieux gay-friendly.

Découvrez les 3 endroits “gay-friendly” de Jérusalem sélectionnés par Coolisrael :

1. Video Pub

Le vidéo Pub est le seul et unique bar gay “officiel” de la ville. Soyez prêt(e) à être appelé sur scène par des drag queens impertinentes, et n’ayez pas peur de demander vos chansons préférées au DJ qui est là pour satisfaire la foule. Ambiance assurée !

 Video Pub, 1 rue Horkanus, Jérusalem, Israël

2. Coffee Mill

Coffee Mill est le spot gay-friendly le plus excitant de Jérusalem pour les amateurs de café. Il propose, en effet, une énorme sélection de cafés provenant de partout dans le monde. À emporter ou sur place, ce café offre également de délicieux thé, chocolat chaud ainsi que des sandwiches, des salades et des pâtisseries. Le tout servi par un personnel convivial dans un cadre superbe.

Coffee Mill, 23 rue Emek Refaim, Jérusalem, Israël

3. Lev Smadar

Le théâtre Lev Smadar, au cœur du quartier de la colonie allemande de Jérusalem, est un lieu artistique de rencontre gay. Chaque année, le théâtre projette plusieurs films LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres), généralement présentés plus tôt au TLVFest, festival annuel du film gay de Tel Aviv. Lev Smadar est également un café/bar. L’idéal donc pour boire une bière après la projection d’un film.

Lev Smadar, 4 rue Lloyd George, Jérusalem, Israël


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre