Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr RSS de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Première historique: une immigrante Éthiopienne sacrée Miss Israël

 

israelmiss

Yityish Titi Aynaw, une jeune femme de 21 ans, a été élue Miss Israël 2013, mercredi soir. C’est la première fois que la gagnante du concours israélien de beauté est d’origine africaine. Depuis 1950, la compétition annuelle nationale rassemble des jeunes filles à concourir pour incarner la classe et la beauté à l’israélienne.

Aynaw a immigré en Israël avec sa famille alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente. C’est à l’âge de 12 ans qu’elle quitte son Éthiopie natale pour venir s’installer à Netanya avec ses parents. Après avoir terminé sa scolarité dans une école israélienne, Aynaw a servi dans les rangs de l’Armée de Défense Israélienne.

Au-delà des Israéliens d’origine Éthiopienne qu’elle représente déjà, Aynaw souhaite être l’égérie de beauté de « tous les Israéliens ». Elle a pour ambition de concourir à l’international au concours de Miss Monde, et de Miss Univers, et ainsi de s’ériger comme l’ambassadrice sa terre d’accueil, Israël.

Changer « les attitudes envers les mannequins noires » est un des objectifs qu’elle s’est fixée, en tant que la nouvelle représentante de la beauté israélienne. Elle souhaite briser certains tabous concernant la population d’origine Éthiopienne, et ainsi se faire une place dans le monde exclusif de la mode et du stylisme.

Sans aucune expérience de mannequinat, c’est un de ses amis qui a décidé de l’inscrire au concours de Miss Israël 2013. Elle souhaite faire carrière dans le monde du mannequinat, et rêve de devenir la « Tyra Banks d’Israël », en suivant les pas de son modèle Américaine.

La communauté Éthiopienne est une communauté grandissante en Israël. La victoire d’une jeune fille d’origine Africaine, représenterait-elle un pas de plus dans l’intégration des Éthiopiens à la vie israélienne ?


Re-publier cet article sur votre site

Note : Pour reposter nos articles sur votre mur Facebook, vous n'avez pas besoin de notre permission . Nous avons réglé cela avec Facebook directement. Simplement copier et coller le lien de l'article désiré sur votre mur Facebook et l'article apparaîtra automatiquement.

Indiquez les coordonnées auxquelles l'article sera envoyé...

Nom :

Prénom :

Portable :

Adresse e-mail :

Indiquer l’adresse web (URL) de votre site où vous voulez
re-publier cet article : (ex : www.VotreSite.com)

J'accepte d'indiquer la source et le lien de l'article
d'origine pour chaque utilisation des articles de coolisrael.fr


Abonnez-vous à notre newsletter


Rejoignez nos 1 696 abonnés



Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 
Charlotte Abisdid

A propos

Née à Marseille, Charlotte a immigré en Israël en 2012. Après avoir obtenu une Licence en Sciences et Technologies (spécialisation Physique et Chimie), à l'Université d'Aix Marseille, elle a intégré un Master en Sciences Politiques (spécialisation Diplomatie et Résolution des Conflits), et en parallèle, elle suit une formation spécialisée en Négociation, à l'école internationale d'IDC Herzelyia.

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr