Barack Obama invite Miss Israël 2013 à dîner

Shares

Miss Israël 2013

Ému par l’histoire de Yityish Aynaw, une immigrante éthiopienne élue miss Israël 2013, il y a quelques semaines, le président américain a demandé à son équipe d’organiser une rencontre avec la Miss lors de sa visite en Israël.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Alors que des milliers d’Israéliens rêvent de recevoir une invitation pour assister au discours de Barack Obama qui aura lieu au Centre de Convention international de Jérusalem, une jeune femme chanceuse a été invitée à dîner avec le Président Américain en personne.

L’équipe spéciale du Président en charge d’organiser sa visite en Israël, a tenté de prendre contact avec la nouvelle Miss Israël. Ce lundi, l’un des représentants de l’équipe a demandé de l’aide à la communauté éthiopienne pour joindre la Miss, affectueusement surnommée Titi.

La connexion a finalement été établie ce mardi et le personnel d’Obama a invité la Miss à participer au repas de fête qui aura lieu jeudi prochain à la résidence présidentielle à Jérusalem.

Seulement 120 personnes ont été invitées à l’évènement  y compris le premier ministre Benjamin Netanyahu, le chef d’Etat-Major de Tsahal Benny Gantz, et le président de la Knesset Yuli Edelstein.

La première reine de beauté d’origine éthiopienne élue en Israël va avoir lors de ce dîner l’opportunité de partager son incroyable histoire avec le président Obama.

Aynaw est née dans une petite ville de Gondar. Son père a été tué alors qu’elle n’avait que deux ans, et sa mère a du l’élever seule avec son grand frère âgé d’un an de plus qu’elle.

Sa mère décède lorsqu’elle n’a que 12 ans, Titi est par la suite envoyée vivre chez sa tante avec son frère. Plus tard, elle immigre avec sa famille en Israël, et vit avec ses grands-parents à Netanya où elle étudiera avec son frère au village de la jeunesse religieuse de Kfar Hassidim.

“Je suis très émue”, a déclaré Titi. “Je n’ai jamais rêvé d’atteindre une telle position si honorable. J’en ai des papillons dans le ventre”.

“Il y a dix ans”, a-t-elle ajouté, “Je me promenais pieds nus en Éthiopie et je n’aurais jamais imaginé qu’un jour je serais en Israël, sur la terre de mes ancêtres, et rencontrerai le président israélien ainsi que le président américain”.

La Miss a déclaré que Barack Obama a fait l’objet de son sujet de fin d’études en anglais. «Il est le premier président noir des Etats-Unis. Pour moi, c’est un modèle qui a su dépasser toutes les frontières. Obama est une source d’inspiration, il nous prouve que chaque personne peut atteindre le sommet, indépendamment de sa religion, de sa race ou de son sexe. “


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre