Une rencontre pas comme les autres …

Shares

Une rencontre pas comme les autres entre deux jeunes personnes de deux quartiers voisins : Emma et Alexandre.

La veille de la rencontre 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Emma : “C’est le dernier jour de l’école aujourd’hui, la fin de l’année scolaire et le début des grandes vacances sont des moments uniques, j’ai attendu cela toute l’année. Cette année c’est décidé je vais profiter à fond de mes vacances. Je vais prendre du temps pour sortir avec mes copines, j’espère que maman ne va pas me demander de garder la petite et que ma sœur cadette le fera pour une fois, je lui en parlerai ce soir lorsque j’irais l’aider au vignoble. D’ailleurs, je commence les festivités dès demain soir, je suis invitée à une soirée pyjama d’enfer avec toutes les filles de ma classe, on va s’éclater.

Hier soir, c’était un grand moment, j’ai participé à mon spectacle de danse, c’était sensationnel, on était 150 filles. J’ai beaucoup travaillé pour être à la hauteur. Mes parents étaient présents, et ils étaient très fiers de moi. je sentais tous les regards sur moi, j’étais comme une star, c’était encore mieux que dans mes rêves.

danse def

Copyright AMIHAI MAATOUF‏

danse 2 def

Copyright AMIHAI MAATOUF‏

Alexandre : ” Demain est un grand jour, je vais devenir quelqu’un d’important et de reconnu dans mon village. Mon cousin est mon exemple, je vais honorer à mon tour ma famille et mon nom sera célèbre. Je vois les visages de mes héros chaque jour dans la rue, sur internet, sur Facebook et partout dans le village. Je veux être un martyr ! Je vais tuer des juifs ! Mon président lorsqu’il a parlé à la télévision, a dit que les rabbins avaient demandé d’empoisonner nos puits, ça sera ma revanche…

La rencontre (le lendemain matin)

Emma profite du premier jour des vacances et fait la grasse matinée.

Alexandre : ” Aujourd’hui c’est mon jour de gloire, rien ne m’arrêtera”.

Emma : ” Je ne me réveille pas ce matin, je ne comprends pas.  Je suis en train de rêver de mon spectacle de danse et du bruit des applaudissements. Je vois un jeune homme surgir dans mon rêve avec un grand couteau. Il me poignarde, je n’ai presque rien senti, mais je n’arrive plus à me réveiller. ”

 

Cette histoire n’est pas une fiction sauf que dans la réalité Emma est Hallel-Yafa Ariel et Alexandre est Mohammad Tra’ayra.

Hallel-Yafa Ariel âgée de 13 ans a été poignardée dans son sommeil par un terroriste palestinien dans le village de Kiryat Arba près de Hevron.

A 13 ans, cette jeune fille innocente avait toute la vie devant elle. Mais sa vie a été brutalement arrachée par un odieux terroriste de 17 ans, qui en se réveillant a préféré aller assassiner une jeune fille de 13 ans plutôt que de se rendre à l’école ou sortir avec ses amis.

Le terroriste palestinien a escaladé la clôture de sécurité entourant le quartier Harsanina et a infiltré l’une des maisons située à proximité. Il est entré dans la chambre de la jeune fille et lui a donné plus de dix coups de couteaux dans le haut du corps.

kiryat arba def

La jeune fille a été retrouvée inconsciente et a immédiatement été transférée au centre médical Shaare Zedek à Jérusalem, où elle a succombée à ses blessures.

Un agent de sécurité civil de 31 ans, grièvement blessé lors de l’attaque a été transféré à l’hôpital Hadassah à Jérusalem. Il souffre d’éclat de balles dans les jambes mais ses jours ne sont pas en danger.

Le terroriste de 17 ans, connu sous le nom de Mohammad Tra’ayra venait du village palestinien voisin Bani Na’im a été abattu par les forces de sécurité.

attentat 2 def

La mère du terroriste s’est exprimée dans la presse locale en disant que son fils est un héros et qu’elle était très fière de lui.  (Local Hebron News)


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre