Mon fils – un film d’Eran Riklis (“Les Citronniers”) – En salle

Shares

Mon fils

 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Eran Riklis, le réalisateur des “Citronniers”, adapté des romans de Sayed Kashua avec “Mon Fils”, tragi-comédie qui était présentée au 67e Festival de Locarno.

Eyad qui a grandi dans une ville arabe d’Israël se voit offrir l’opportunité d’intégrer un prestigieux pensionnat israélite à Jérusalem. Premier et seul Arabe à y être accepté, il tente désespérément de s’adapter à ses camarades de classe juifs et à la société israélienne. Il sympathise bientôt avec Jonathan, un garçon atteint de dystrophie musculaire, jusqu’à faire partie de sa famille en épaulant Edna, la mère célibataire de Jonathan. Étranger, Eyad cherche à s’intégrer, même s’il ne sait pas vraiment à qui ou à quoi. Il tombe amoureux de Naomi, une jeune juive, mais est sommé de quitter l’école quand on découvre leur relation. Il réalise alors que, pour être accepté, il doit renoncer à son identité. Face à ce dilemme, Eyad va devoir prendre une décision qui changera sa vie à jamais.

mon fils2

Réalisateur et producteur, Eran Riklis, travaille dans le cinéma depuis 1975. En 2004, il signe La Fiancée syrienne qui obtient dix-huit récompenses internationales, parmi lesquelles le Prix du public du festival de Locarno. A partir de 2008, il écrit, réalise et produit Les Citronniers, Zaytoun, Playoff et Le voyage du directeur des ressources humaines.

Sayed Kashua – écrivain et scénariste, arabe israélien, il est né en 1975 dans un village de Galilée. Il a fait ses études à l’université hébraïque de Jérusalem. Critique de cinéma et éditorialiste dans l’hebdomadaire de Tel-Aviv, il écrit en hébreu. Ses romans « Les Arabes dansent aussi » et « La deuxième personne » ont donné lieu au film “Mon fils” dont il est coscénariste avec Eran Riklis.

Mon fils – un film d’Eran Riklis – En salle le 11 fevrier

Avec Tawfeek Barhom, Yael Abecassis

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre